AccordsActualités

RINGANA décroche l’écolabel européen pour ses cosmétiques

RINGANA, la marque autrichienne de cosmétiques frais et naturels, voit ses efforts en matière de durabilité récompensés par deux nouvelles certifications : l’Écolabel autrichien et l’Écolabel européen. Une première dans le secteur des cosmétiques haut de gamme.

Ces écolabels sont tous deux des certifications officielles, identifiant les meilleurs produits disponibles sur le marché en matière de protection de l’environnement et de développement durable.

En 2016, RINGANA devient l’une des premières entreprises de cosmétiques à obtenir l’Écolabel autrichien, grâce au FRESH soap. Cet incontournable de la marque est moulé, découpé, estampé et enveloppé à la main dans un linge en coton bio.

Grâce à la nouvelle formulation des soins lavants RINGANA, les produits FRESH body wash, FRESH shampoo et FRESH soap liquid ont également pu être récompensés par l’Écolabel autrichien mais aussi par l’Écolabel européen.

« Nous sommes fiers d’être de véritables précurseurs en matière de protection de l’environnement dans l’industrie des cosmétiques. Le développement durable étant fermement ancré dans l’ADN de RINGANA, cette reconnaissance signifie beaucoup pour nous », déclarent les Fondateurs de RINGANA, Andreas Wilfinger et Ulla Wannemacher.

Parmi les aspects pris en compte, ces écolabels analysent entre autres la biodégradabilité et la toxicité de l’eau des matières premières utilisées, la réduction et/ou l’interdiction d’utiliser des substances dangereuses, mais aussi des facteurs tels que la possibilité de vider complètement les pots des produits.

La remise officielle de ces prix se fera en Autriche par le Ministère fédéral de la protection du climat, de l’environnement, de l’énergie, de la mobilité, de l’innovation et de la technologie au printemps 2022.

Une marque certifiée et engagée pour la nature

Durablement engagée depuis 25 ans, RINGANA n’en est pas à sa première certification. En effet la quasi-totalité des produits de la marque autrichienne respectent les conditions strictes du référentiel Ecocert : COSMOS ORGANIC.

RINGANA a toujours adopté une démarche durable, de la conception des produits au recyclage des emballages, grâce à son programme RETHINK, fondé sur trois concepts (réutiliser, réduire et repenser) mettant en avant l’engagement de l’entreprise pour la cause environnementale.

En suivant la devise « Faire plus avec moins », RINGANA développe de nouveaux concepts durables en matière de packaging pour économiser les ressources comme le papier ou le carton. À cette fin, les flacons en verre recyclable REuse sont enveloppés dans des serviettes en coton biologique, en alternative aux emballages plastiques.

À PROPOS DE RINGANA

Fondée en 1996, RINGANA est une entreprise autrichienne pionnière du secteur des cosmétiques naturels et compléments alimentaires. Comptant désormais plus de 600 employés, RINGANA a réalisé un chiffre d’affaires net de 160 millions d’euros en 2020.  Les bases de son succès : la fraîcheur, l’efficacité et la durabilité. Les produits de la marque sont véganes et exempts d’additifs et de conservateurs artificiels. Les produits sont fabriqués sur le nouveau site implanté à St. Johann in der Haide avant d’être expédiés aux clients du monde entier.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :