ActualitésNouveautés

BlueJeans optimise l’expérience WFH

BlueJeans by Verizon, plateforme reconnue de conférences et d’évènements vidéo pour entreprises, a annoncé aujourd’hui la mise à disposition de différentes fonctionnalités novatrices liées à la sécurité, la participation et la gestion des réunions afin d’optimiser l’expérience de télétravail. Afin de répondre à la demande croissante d’outils de collaboration naturelle et de participation sécurisée issue de la réalité du télétravail actuelle, les dernières améliorations apportées à BlueJeans Meetings aident les travailleurs à distance à rester connectés et productifs, en toute sécurité.

« L’implémentation de BlueJeans pour gérer nos communications vidéo en temps réel au sein de notre entreprise a été crucial pour assurer la continuité de nos activités en ces temps incertains », a expliqué Peo Enea, directeur international voix et multimédia d’Electrolux IT. « Avec la majorité de nos 55 000 employés actuellement en télétravail, l’expérience utilisateur et la sécurité n’ont jamais été si importantes. Grâce à BlueJeans Meetings, nous sommes certains de fournir à nos employés une plateforme éprouvée pour la collaboration interne et l’assistance client, à la fois simple d’utilisation et conçue pour optimiser l’expérience de télétravail dans son ensemble. »

Au cours des derniers mois, tandis que les sociétés ont rapidement recherché les moyens de renforcer la productivité des employés et d’améliorer leur chiffre d’affaires, BlueJeans a observé une augmentation de 300 % de son utilisation par rapport à la moyenne avant le COVID-19, ce qui a nécessité l’évolution rapide de la plateforme. Grâce à l’utilisation de AWS pour se développer au-delà de l’infrastructure Cloud hybride existante, BlueJeans a pu garder le rythme simplement et sans accroc face à l’augmentation du trafic tout en axant ses efforts sur l’innovation des produits, afin de répondre aux besoins des clients liés aux nouveaux modes de travail.

Améliorer la sécurité centrée sur l’utilisateur

Depuis plus de dix ans, les clients font confiance à BlueJeans pour bénéficier d’une expérience de réunions d’entreprise de pointe, sans  pour autant transiger sur la sécurité. La grande majorité des réunions se déroulant désormais en ligne, les activités malveillantes n’ont jamais cessé de les cibler. En nous basant sur les capacités de sécurité et de confidentialité existantes de BlueJeans, nous avons publié une nouvelle série d’améliorations grâce auxquelles les organisateurs de réunions peuvent préserver l’intégrité de leurs réunions tout en convainquant les participants que leur sécurité relève de la plus grande importance.

Réunions restreintes : cette nouvelle fonctionnalité propose des modes d’authentification supplémentaires permettant de restreindre l’accès de manière à ce que seuls les participants invités puissent rejoindre une réunion grâce à un mot de passe à usage unique authentifiable via une confirmation par email ou une connexion à un compte BlueJeans.  Éléments différenciateurs clés, les réunions restreintes peuvent faire en sorte de sécuriser l’accès des employés internes comme des intervenants externes à une entreprise (membres du conseil d’administration, investisseurs, clients, partenaires, etc.). Pour les réunions internes, BlueJeans offre la possibilité de restreindre l’accès aux utilisateurs d’une seule organisation afin d’éviter la participation de personnes extérieures.

Salle d’attente : la nouvelle expérience « salle d’attente » offrira aux organisateurs de réunions de meilleurs moyens de gérer les participants.

Chiffrement GCM AES-256 : les flux vidéo et audio ainsi que le contenu en transit seront chiffrés par l’algorithme GCM AES-256 afin d’optimiser la sécurité et les performances.

Contrôles de partage d’écran : les administrateurs peuvent désormais contrôler les personnes ayant accès au partage d’écran à l’échelle individuelle, de l’entreprise ou par organisation, de manière à éviter les basculements indésirables du partage d’écran.

Verrouillage rapide : cette fonction en un clic située en haut de l’écran permet aux organisateurs de réunions de sécuriser facilement les réunions et d’éviter que des invités non autorisés ne rejoignent une discussion confidentielle.

Résoudre le dilemme du télétravail

Alors que les entreprises évoluent dans un contexte d’incertitude, l’efficacité de la coordination des équipes et des communications en temps réel est essentielle. À la fin d’une journée de travail ponctuée d’une série interminable de vidéoconférences, la fatigue vidéo peut s’installer chez les télétravailleurs et impacter leur productivité. Afin de les aider à améliorer leur participation, maintenir la collégialité et contribuer à la collaboration, BlueJeans a lancé une série de fonctionnalités destinées à simuler des expériences traditionnelles en personne tout en gagnant du temps.

Capacités d’interaction : grâce à un accès direct aux fonctions « lever la main », « applaudir », « avis positif/négatif » et même « lâcher de micro », BlueJeans vise à fournir aux participants des réunions les outils nécessaires pour interagir comme s’il s’agissait d’une réunion physique au bureau. BlueJeans a également peaufiné la prise en charge des émojis dans les chats afin que les participants puissent facilement exprimer leurs émotions ou leur humour durant les conversations.

Arrières-plans virtuels natifs Shutterstock et floutage de l’arrière-plan : les participants ont la possibilité de choisir leur densité de floutage ou de télécharger leur propre image d’arrière-plan lors des conférences. BlueJeans s’est associé en outre avec Shutterstock pour proposer une série prédéfinie d’images d’arrière-plan d’excellente qualité aux participants afin d’éviter de télécharger les leurs.

Transcription intelligente des réunions : fonction désormais disponible en tant qu’extension, les personnes extérieures aux réunions peuvent analyser un compte-rendu post-réunion et y effectuer des recherches de contexte en évitant de traiter les conversations inutiles non liées au sujet.

Vue flottante : les participants peuvent assurer le suivi d’une conversation d’une réunion, même lorsque BlueJeans n’est pas la fenêtre d’application principale sur le bureau afin de faciliter la fonctionnalité multitâche.

Intégration Slack pour BlueJeans Smart Meeting : l’intégration Slack améliorée renseigne automatiquement la synthèse Smart Meeting sur un canal Slack privé afin de communiquer les principaux détails de la réunion, notamment le nombre de points et d’éléments d’action, afin que les personnes n’ayant pas la possibilité d’y participer puissent rapidement se renseigner sans devoir consulter leurs emails.

« La vidéoconférence est devenue fondamentale à la réussite quotidienne des entreprises », a affirmé Jim Lundy, PDG d’Aragon Research. « Alors que les outils de collaboration vidéo aident le monde à rester connecté pendant la pandémie, il est plus important que jamais que les éditeurs demeurent attentifs à fournir des fonctionnalités visant à atténuer proactivement les risques tout en optimisant l’expérience utilisateur. Les innovations de BlueJeans en matière de sécurité et d’expérience utilisateur allient sécurité et simplicité d’utilisation de manière à aider les entreprises à travailler de manière effective et en toute sécurité.»

BlueJeans by Verizon est la plateforme de réunions destinée aux lieux de travail modernes et le premier service Cloud à pouvoir connecter les ordinateurs de bureau, les périphériques mobiles et les systèmes de salle au sein de la même réunion vidéo. Des start-up aux sociétés du Fortune 500, des milliers d’entreprises font confiance à BlueJeans pour organiser leurs réunions de conférences vidéo, audio et Web ainsi que leurs évènements interactifs de grande ampleur afin de travailler de manière productive, comme elles l’entendent et depuis n’importe où.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :