BLUE SOFT Group annonce l’acquisition de PROJETLYS

Temps de lecture : 3 minutes

Dans le cadre de sa stratégie de déploiement de ses activités en région, BLUE SOFT Group annonce ce jour l’acquisition importante de PROJETLYS, entreprise de services du numérique (ESN) qui conseille et accompagne les organisations de tous secteurs dans leur transformation Digitale.

BLUE SOFT Group, spécialiste de la transition digitale, poursuit sa stratégie d’implantation sur le territoire français avec le rachat de PROJETLYS, une société ultra-spécialiste des solutions Microsoft.

Fondée en 2006 à Lyon, PROJETLYS guide les entreprises, collectivités et établissements de santé dans leur parcours autour des solutions Microsoft. S’appuyant sur près de 80 collaborateurs et trois agences situées à Lyon, Paris et Aix-en-Provence, PROJETLYS a acquis une solide expérience dans les usages collaboratifs et le cloud.

PROJETLYS, Partenaire de Microsoft

La société dispose d’une expertise sur les deux Clouds Microsoft : Azure et Microsoft 365 (sécurité, poste de travail et collaboration). PROJETLYS a d’ailleurs été élue « Partenaire de l’année 2015 pour la France » par Microsoft, ce qui lui a permis de développer une relation privilégiée avec la firme de Redmond tout en s’imposant comme un acteur de référence dans l’Hexagone. En janvier, PROJETLYS a inauguré l’ouverture d’un centre des usages Microsoft dans ses locaux de Lyon.

Au total, l’équipe PROJETLYS compte près de 300 certifications dans de nombreux domaines technologiques. En 2019, la société prévoit un chiffre d’affaires prévisionnel de 9 millions d’euros, pour près de 90 salariés.

Dans son portefeuille clients figurent à la fois des sociétés cotées dont April Technologies ou Cegid, et d’autres telles qu’ECA Assurances, Bandai Namco, Allizé Plasturgie, Seqens, ainsi que des acteurs de la santé (Groupement Hospitalier de Territoire des Hautes-Pyrénées, GIP CPage, Centre Hospitalier Le Vinatier, CHU de Nice, l’APHP, …) et plusieurs collectivités. Le département de l’Eure et la région Auvergne-Rhône-Alpes ont ainsi déjà fait appel aux services de PROJETLYS.

Une forte complémentarité avec BLUE SOFT Group

L’acquisition de PROJETLYS s’inscrit dans la stratégie de BLUE SOFT Group : un savant équilibre entre croissance organique et acquisitions ciblées (géographie et/ou apports technologiques forts), en France comme à l’international. L’opération présente une forte complémentarité et une combinaison de savoir- faire. Des synergies sont attendues en matière de :

  • Poursuite de la croissance régionale, notamment dans le bassin économique de la région Auvergne-Rhône-Alpes, les deux groupes disposant d’équipes à Lyon
  • Développement d’expertises technologiques, notamment en matière de collaboratif « TEAMS » et d’Infrastructure de nouvelle génération « AZURE » solutions de Microsoft

Le rachat de PROJETLYS est la 10e opération de croissance externe de BLUE SOFT Group depuis sa création il y a onze ans. Il fait notamment suite aux acquisitions en 2018 du cabinet de conseil IT Prosmart Solutions et de Daylight (sécurisation de projets, programmes et portefeuilles, aide à la mise en place d’unités d’appui et à la transformation).

BLUE SOFT Group a également renforcé son maillage territorial de l’autre côté des Alpes grâce au rachat de Team Partners Suisse en 2017, une société d’ingénierie informatique intervenant dans les métiers du digital et de l’infrastructure auprès de professionnels de la banque, de la chimie, de l’agroalimentaire et de la vente au détail.

BLUE SOFT Group poursuit le renforcement de ses expertises dans le vaste marché de l’accompagnement de la Transformation Digitale, où il affiche une volonté de compter parmi les acteurs reconnus.

A propos de BLUE SOFT Group

Fondé en 2008, BLUE SOFT Group réunit expérience métier et expertises technologiques pour une approche globale de la transformation digitale.

Le groupe déploie trois pôles complémentaires : Data, Digital et Risk Management. Son ambition est de permettre aux collaborateurs d’exprimer leur pleine valeur dans la nouvelle ère digitale. Avec près de 720 collaborateurs et plus de 200 clients, dont 60 références multisectorielles Grands-comptes, le groupe a réalisé 70 millions d’euros de CA en 2019.

A propos de PROJETLYS

PROJETLYS est une entreprise de services du numérique (ESN) qui conseille et accompagne les organisations de tous secteurs dans leur transformation numérique.

Ultra-spécialiste des solutions Microsoft depuis sa création, PROJETLYS est reconnue et certifiée pour son expertise. Pour preuve, elle a été élue « Partenaire de l’année 2015 pour la France ».

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.