AccordsActualitésTechno

BlackBerry QNX Hypervisor sélectionné pour la présentation de Garmin Unified Cabin™ sur le CES 2023

BlackBerry Limited (NYSE: BB; TSX: BB) annonce que Garmin (NYSE: GRMN) a choisi la technologie BlackBerry® QNX® pour la présentation de son concept nouvelle génération basée sur Android Automotive lors du CES 2023. Garmin Unified Cabin™ réunit plusieurs éléments, écrans tactiles et appareils sans fil sur un seul SoC (system on chip).

Fournisseur majeur pour les équipementiers automobiles dont les solutions connectées embarquées dans les véhicules sont recherchées pour leur design incontestable, leurs qualités et leurs conceptions à forte valeur ajoutée, Garmin fournit du matériel, des logiciels d’info-divertissements et d’autres logiciels et hardware électroniques conçus pour véhicules à des fabricants de premier plan tels que BMW Group, Daimler, Ford, Honda, Toyota et Geely.

Dans le cadre de cette collaboration, BlackBerry fournira à Garmin les solutions BlackBerry QNX® Neutrino® RTOS et QNX® Hypervisor. Ce dernier a choisi BlackBerry QNX en raison de son expertise poussée et reconnue, mais aussi pour sa capacité à fournir des solutions logicielles embarquées de pointe garantissant la sûreté, la fiabilité et la sécurité. De plus, BlackBerry a pris en charge la dernière mise en œuvre de référence d’Android Automotive OS (AAOS) de Google (Trout 1.0).

« Nous sommes ravis de collaborer de nouveau avec BlackBerry QNX pour réunir plusieurs systèmes d’exploitation sur un seul SoC utilisés dans “Garmin’s Unified Cabin” », a déclaré Craig Puder, Vice President chez Garmin Automotive OEM engineering. « Notre relation stratégique se renforce à mesure que les constructeurs automobiles cherchent des moyens sûrs et pérennes pour exécuter simultanément Android Automotive et RTOS. »

« Nous sommes heureux d’avoir été choisi par Garmin, un pionnier de l’innovation dont les produits permettent aux utilisateurs de voyager en toute confiance sur la route et en dehors depuis des décennies », a déclaré Grant Courville, VP, Products and Strategy chez BlackBerry QNX. « Nous avons une longue histoire commune avec Garmin et sommes impatients de les aider à stimuler encore plus d’innovations en termes de cockpit numérique automobile basées sur nos solutions ».

En exploitant la solution QNX Neutrino RTOS et QNX Hypervisor, Garmin Unified Cabin™ intègre les meilleures technologies de sécurité BlackBerry qui protègent les utilisateurs contre les dysfonctionnements du système, les malwares et les failles en matière de cybersécurité. Ces solutions fournissent la technologie nécessaire pour enrichir la prochaine génération de produits, tout en prenant en charge les plateformes informatiques ARMv8 64-bit et l’architecture Intel x86-64. La certification ISO 26262 ASIL D par TÜV Rheinland garantit également que les équipementiers et les constructeurs peuvent utiliser QNX Neutrino RTOS et QNX Hypervisor pour accélérer le lancement de produits et développer des voitures connectées, dont la sécurité et la fiabilité des performances sont avérées.

Avec un savoir-faire reconnu en matière de sécurité fonctionnelle, de cybersécurité et d’innovation continue, BlackBerry QNX fournit aux équipementiers du monde entier des logiciels fondamentaux et des technologies de cybersécurité de pointe. La technologie BlackBerry QNX est utilisée dans plus de 215 millions de véhicules, notamment dans les systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS), les tableaux de bord numériques, les modules de connectivité, des applications mains libres et les systèmes d’info-divertissement.

Garmin Unified Cabin™, avec la technologie BlackBerry QNX, sera présentée au CES 2023 sur le stand Garmin #3641 dans le West Hall.

Pour découvrir comment BlackBerry QNX participe à construire les véhicules sûrs et sécurisés de demain, visitez le site internet dédié : BlackBerry.QNX.com.

À propos de BlackBerry    

BlackBerry (NYSE: BB; TSX: BB) fournit des logiciels et des services de sécurité intelligents aux entreprises et aux gouvernements du monde entier. La société sécurise aujourd’hui plus de 500 millions de terminaux, dont 215 millions de véhicules actuellement en circulation. Basée à Waterloo, en Ontario, la société utilise l’IA et le Machine Learning pour fournir des solutions innovantes dans les domaines de la cybersécurité, de la sécurité et de la confidentialité des données, et est un leader dans les domaines de la gestion de la sécurité des terminaux, du cryptage et des systèmes embarqués. La vision de BlackBerry est claire : garantir un avenir connecté de confiance.

À propos de Garmin et de Garmin Automotive OEM

Depuis plus de 30 ans, Garmin révolutionne les secteurs de l’aviation, de l’automobile, du fitness, de la marine et des loisirs de plein air grâce à des technologies et des produits GPS innovants. Garmin Ltd. (NYSE: GRMN) a été créée en Suisse, et ses principales filiales sont aux États-Unis, à Taiwan et au Royaume-Uni.

Garmin Automotive OEM a noué des relations clés avec des constructeurs automobiles de premier plan tels que BMW Group, Daimler, Ford, Honda, Toyota, Geely et Yamaha afin de devenir le fournisseur d’une multitude de solutions hardware et software pour leurs véhicules. Ces solutions vont des modèles informatiques embarqués et des systèmes d’info-divertissement qui offrent un large éventail de fonctionnalités, aux solutions de caméras intégrées, de solutions de navigation embarquées et de solutions technologiques de positionnement précis. Les solutions Garmin Auto OEM prennent en charge non seulement le système d’info-divertissement du véhicule, mais aussi les fonctionnalités clés des systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS).

perlafouine

Informations d'entreprises ou de partenaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page