ActualitésNouveautés

BIC annonce le lancement de The Next BIC® Thing

BIC interagit avec ses consommateurs grâce à une nouvelle plateforme d’innovation et dévoile en avant-première au CES son rasoir doté d’intelligence artificielle, développé avec Invoxia.

Ainsi, BIC annonce le lancement de The Next BIC® Thing, une nouvelle plateforme collaborative qui va permettre au Groupe d’approfondir sa connaissance des consommateurs en les faisant directement participer à son processus d’innovation et de recherche et développement (R&D).

La plateforme The Next BIC® Thing permettra aux utilisateurs inscrits d’accéder aux plus récentes actualités de BIC, et de ses nouveaux produits et de faire partie d’un nouveau groupe d’ambassadeurs de la marque, “BIC® R&D Squad”, une communauté, qui va tester les prototypes de produits BIC®, faire des retours d’expérience et interagir avec les équipes de recherche et développement.

Dévoilé au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, The Next BIC® Thing sera lancée avec un nouveau prototype de rasoir BIC® doté d’intelligence artificielle et conçu en partenariat avec Invoxia, leader mondial dans la conception et le développement d’appareils connectés.

Ce prototype de rasoir BIC®, le premier rasoir mécanique doté d’intelligence artificielle, permettra de recueillir des données sur l’ensemble de l’expérience de rasage, incluant notamment la température, l’humidité, la densité du poil, la vitesse de rasage, le nombre de passages, le temps passé à se raser, l’état de la lame, etc…. Grace à sa communauté d’utilisateurs et à l’aide des données collectées par l’application conçue par Invoxia, BIC ambitionne de créer sa nouvelle génération de rasoirs, parfaitement adaptée aux utilisateurs d’aujourd’hui, en se basant sur la précision des données recueillies par sa communauté.

« Le CES est une formidable opportunité pour mettre en lumière toute l’attention que porte BIC aux besoins réels des consommateurs aujourd’hui. The Next BIC® Thing est l’une des nombreuses initiatives actuellement en cours de développement chez BIC. Elle va non seulement, élargir et renforcer les connaissances qui nous permettent de créer des produits en adéquation avec les attentes des consommateurs, mais également accélérer notre dynamique de croissance », a déclaré Thomas Brette, Directeur du pôle Innovation & Insights chez BIC.

Eric Carreel, co-fondateur d’Invoxia a déclaré : « Ce que nous faisons avec BIC démontre parfaitement le triptyque vertueux : produit, service, donnée. En utilisant un appareil intelligent qui collecte des données utiles, nous sommes en mesure de mieux comprendre les habitudes de chacun et fournir un retour d’information instantané et personnalisé. De plus, l’ensemble des données collectées par chaque utilisateur conduit désormais l’innovation ! BIC est la parfaite illustration qu’un meilleur service permet de mieux exploiter les données et améliorer le produit. »

Spécialisé dans les produits intégrant l’intelligence artificielle, Invoxia est expert dans le développement d’écosystèmes complets d’objets intelligents, incluant hardware, firmwares, logiciels et applications mobiles. Invoxia a été l’un des premiers à intégrer l’intelligence artificielle dans des produits (edge computing) compacts, très autonomes et grand public, afin d’apporter de la valeur aux utilisateurs allant du comportement des animaux de compagnie à la maintenance prédictive. Elle a également lancé les trackers GPS antivol les plus vendus, avec une portée illimitée et une autonomie record.

Depuis 75 ans, les produits BIC® simplifient la vie des consommateurs au quotidien.

En 1975, BIC a révolutionné le monde avec le lancement de son premier rasoir une-pièce et  a imposé un tout nouveau standard, en proposant à tous les consommateurs, quel que soit leur niveau de revenu un rasage de qualité, tout en douceur et à un prix abordable.  La technologie et la R&D ont permis à BIC d’inventer, de fabriquer et de distribuer des rasoirs toujours plus performants, plus durables et de meilleure qualité, en réinventant les lames, le design, l’ergonomie et les matériaux adaptés au plus grand nombre d’hommes et de femmes.

The Next BIC® Thing et le prototype de rasoir embarquant l’intelligence artificielle s’ajoutent aux récents lancements de produits que sont par exemple BIC® BodyMark™, le premier marqueur BICde tatouage éphémère spécialement conçu pour la peau et Made for You™, un rasoir haut de gamme, conçu aussi bien pour les hommes que pour les femmes, vendu sur Amazon aux Etats-Unis. Il s’agit d’une nouvelle étape dans la transformation de BIC, vers une entreprise plus efficace, plus agile et encore davantage centrée sur le consommateur, et qui a débuté début 2019 avec le plan « BIC 2022 – Invent The Future. »

Avec Invoxia, BIC invente le rasage de demain.

[amazon_link asins=’B000M45WKW,B07DX94RSB,B07KCKFXX5,B07KCH86Y8,B003RRWYVQ,B07KCKLB23,B00V4QP0E0,B07KCJXBZB,B003RRWYYS’ template=’ProductCarousel’ store=’notresiecle-21′ marketplace=’FR’ link_id=’51e9e1c6-0942-4eb6-b318-3f53f714c4d3′]
Booking.com

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :