ActualitésNouveautés

Berger-Levrault accompagne le déploiement du télétravail dans la fonction publique territoriale

Alors qu’un nouveau décret du 5 mai 2020 assouplit le cadre du télétravail dans la fonction publique, Berger-Levrault apporte une réponse d’excellence à ce nouveau mode de travail en France et en Espagne.

Leader des solutions informatiques dans le secteur des collectivités locales, Berger- Levrault imagine une solution efficiente pour simplifier le télétravail de près de 5 800 utilisateurs !

Comment ça marche ?

Dans un environnement contraint par des évolutions réglementaires et des objectifs de performance, Berger-Levrault accompagne les acteurs publics dans leur déconfinement tout en développant des solutions évolutives répondant aux besoins de chaque service des administrations et des collectivités locales.

Afin que les agents de la fonction publique puissent assurer une continuité de service optimale aux citoyens, de nombreuses collectivités et administrations ont opté pour le module télétravail de l’offre de services BL.system care*.

La mise en œuvre se déploie en deux phases :

  • une première phase sur le poste de travail situé au sein de la collectivité ;
  • une seconde phase sur le poste qui sera utilisé par l’agent en télétravail.

En quelques clics, cette solution simple et rapide à télécharger permet :

  • une connexion à distance depuis la maison au poste de travail du bureau sans licence et sans frais supplémentaires ;
  • une gestion à distance des infrastructures en toute sécurité.

De nombreuses collectivités déjà séduites par le dispositif !

« Grâce à la réactivité des équipes de Berger-Levrault, nous avons pu mettre en place cette solution très rapidement et être opérationnel dès le début de la crise. Il s’agit d’une solution très pratique et performante qui nous permet de travailler en toute sérénité de chez nous comme si nous étions au bureau. Cette application est facile d’accès et surtout adaptée à tous les âges ! » Mairie de Luchon (31), solution déployée sur 4 postes

« Face à la crise inédite du Covid-19, notre priorité était d’assurer la continuité de nos services et de se conformer le plus possible aux exigences du RGPD. La solution proposée par Berger-Levrault nous a permis de déployer dans l’urgence le télétravail et en toute sécurité. Grâce à l’ergonomie de cette solution, toute l’équipe a pu s’approprier cet outil de travail. Très satisfait, nous envisageons d’utiliser cet outil de travail post-confinement. » Communauté de Communes de l’Ile de Ré (17), solution déployée sur 28 postes

« La solution proposée par Berger-Levrault permet la mise en place du télétravail sans contrainte technique. Cette solution donne au personnel en télétravail un accès à l’ensemble des ressources applicatifs (logiciels métiers, suite bureautique…) et administratives (serveurs de données, fichiers partagés…) qu’il utilise habituellement. Côté utilisateur, le mode « full screen » (plein écran) est l’un des avantages de cette solution. La personne en télétravail est réellement face à l’écran de son ordinateur distant. » Centre de Gestion 22 (22), solution déployée sur 26 postes

A propos de BL.system care*

Outre le module télétravail, l’offre BL.system care propose d’autres fonctionnalités pour allier performance et sécurité informatique :

  • -un service d’assistance réactif et compétant (BL.system care Heldesk) ;
  • -le monitoring en temps réel des équipements informatique (BL.system care Supervision) ;
  • -une protection contre les menaces de cryptovirus (BL.system care Security) ;
  • -une protection optimale des données les plus sensibles (BL. System Backup).

A propos de Berger-Levrault

Berger-Levrault est éditeur de logiciels et de contenus règlementaires à dimension internationale, 9ème éditeur sectoriel selon le panorama 2018 EY et Syntec numérique. Acteur incontournable au service des citoyens et des territoires, il accompagne le secteur public local, la santé, le médico-social, l’éducation et les entreprises en proposant des solutions expertes conjuguant conseils, progiciels, contenus métiers et services.

Tags
Booking.com

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :