ActualitésNominations

Bérengère Malin rejoint KEDGE Business School

KEDGE Business School annonce la nomination de Bérengère Malin au poste de Directeur Relations Entreprises & Entrepreneuriat à compter du 10 octobre 2022. Elle prend en charge le pilotage des activités en faveur de l’employabilité des étudiants, les partenariats entreprises, la Fondation, l’entrepreneuriat, la pédagogie par l’action ainsi que l’animation du réseau Alumni. Elle intègre le Comité de Direction.

Au travers de son parcours professionnel, Bérengère Malin a construit une solide expérience en matière de stratégie, business development, ventes, marketing et digital pour une clientèle BtoB et BtoC, au sein d’environnements complémentaires : agences de marketing opérationnel et communication, cabinets de conseil en stratégie et management ainsi que de PME et Grands Groupes.

Bérengère Malin est diplômée de l’European Business School ainsi que de l’Executive MBA de HEC Paris. Elle démarre sa carrière en 1991 en agences de marketing opérationnel au sein de BDDP/TBWA et DDB où elle occupe la fonction de Directeur Conseil. Son expérience dans la conception et la gestion du premier programme de fidélisation d’Air France lui donne la fibre de la gestion de la relation client, devenu le fil rouge de son parcours professionnel. Elle intègre ainsi EY Conseil/Capgemini Invent en 1999 au sein de l’entité Stratégie Marketing Ventes pour ensuite occuper différentes directions marketing, digital & communication et direction des services à la clientèle à partir de 2007 au sein de Arval (Groupe BNP Paribas), Thalys International (Groupe SNCF) puis Manpower France.

Après une parenthèse entrepreneuriale auprès de TPE et la création en Nouvelle-Calédonie d’un Think Lab pour accompagner l’entrepreneuriat et l’employabilité, elle rejoint HEC Paris en 2019 en tant que Directeur Executive Business Development et Ventes des programmes inter et intra entreprises de l’Executive Education.

Au sein de KEDGE, Bérengère Malin aura pour mission de développer l’employabilité des étudiants en accentuant l’apprentissage par l’action, de renforcer les partenariats entreprises, de participer activement au renforcement des écosystèmes économiques et à la valorisation de la recherche de KEDGE ainsi que de poursuivre le développement de toutes les activités de l’école liées à l’entrepreneuriat. Elle aura aussi en charge l’animation du réseau des Alumni et le pilotage de la Fondation KEDGE Business School pour le Management Responsable. L’ensemble de ces missions s’inscrit dans le cadre du plan stratégique KEDGE 25 lancé en 2020.

Bérengère Malin est membre du Comité de Direction de KEDGE et rattachée à Alexandre de Navailles, Directeur Général de l’école.

« La richesse du parcours de Bérengère Malin dans des secteurs aussi variés que le transport, les services et réseaux de distribution, la formation ou la grande distribution pour une clientèle de particuliers et d’entreprises, lui confèrent tous les atouts pour mener à bien sa mission. Elle saura contribuer à la réalisation de notre projet commun pour accélérer notre développement en France et à l’étranger » précise Alexandre de Navailles, Directeur Général.

A propos de KEDGE Business School :

KEDGE Business School est une Ecole de management française de référence présente sur 4 campus en France (Paris, Bordeaux, Marseille et Toulon), 4 à l’international (2 en Chine à Shanghai et Suzhou, et 2 en Afrique à Dakar et Abidjan) et 3 campus associés (Avignon, Bastia et Bayonne). La communauté KEDGE se compose de 15 000 étudiants (dont 23% d’étudiants étrangers), 200 professeurs permanents (dont 43% d’internationaux), 300 partenaires académiques internationaux et 75 000 diplômés à travers le monde. KEDGE propose une offre de 38 formations en management et en design pour étudiants et professionnels, et déploie des formations sur-mesure pour les entreprises au niveau national et international. Depuis 2020, KEDGE a créé son propre Centre de Formation des Apprentis. Membre de la Conférence des Grandes Ecoles et accréditée AACSB, EQUIS et AMBA, labellisée EESPIG et certifiée Qualiopi, KEDGE Business School est une institution reconnue par l’Etat français, avec des programmes visés. KEDGE est classée par le Financial Times 40ème meilleure Business School en Europe en 2021 et 42ème mondiale pour son Executive MBA en 2022.

perlafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :