Beev conclut une levée de fonds de 3 millions d’euros
Beev, société experte de la transition énergétique des flottes automobiles, annonce une levée de fonds de 3 millions d’euros. Cette levée a été dirigée par Founders Future et le fonds d’amorçage de la Région Île-de-France, le Paris Region Venture Fund, géré par Karista, avec la participation de VIA ID et Side, des acteurs clés de l’investissement pour les entreprises françaises à vocation écologique.
Beev révolutionne la manière dont les entreprises gèrent leur mobilité grâce à un écosystème complet de solutions et de services dédiés à l’électrification des flottes pour tous types de structures (à partir d’un véhicule). La société propose aux professionnels une large gamme multimarques de véhicules 100% électriques – y compris Tesla – en leasing, tout en gérant l’installation des infrastructures de recharge dans leurs locaux et chez leurs collaborateurs.
Beev a déjà accompagné plus de 2 000 clients tels que Burger King, Cuisinella, L’Unesco, Véolia, La Croix Rouge ainsi que des communes, des hôpitaux et des sites logistiques, dans leur choix de véhicules électriques et l’installation des bornes de recharge (sur site et/ou à domicile de leurs collaborateurs).
Cette levée de fonds témoigne de la confiance des investisseurs dans le projet et place Beev comme un acteur moteur de la mobilité durable.
Thomas Bajas, Directeur d’investissement chez Founders Future est « fier d’accompagner des entrepreneurs aussi appliqués qu’ambitieux s’attaquant à un secteur en hyper croissance » . Pour lui, « Beev a l’ambition de créer la plateforme référence de l’électrification de flottes de véhicules » .
Benjamin Zerbib, Directeur d’investissement chez Karista commente : « La haute qualité du management de Beev, sa vision ambitieuse et le fort potentiel de ses solutions pour la transition vers une mobilité durable correspondent pleinement à la philosophie exprimée par le Paris Region Venture Fund et Karista. Nous sommes fiers de soutenir Beev dans son accélération » .
La levée de fonds de 3 millions d’euros va permettre à Beev de renforcer son équipe actuelle (une trentaine de talents en produit, tech et vente), pour soutenir sa croissance rapide, son expansion à l’international, et continuer à innover dans le domaine de la transition énergétique des entreprises.
Cette levée autorise également Beev de compléter son offre de leasing avec de la LOA (Location avec Option d’Achat) en plus de la LLD (Location Longue Durée), mais également d’étendre son offre d’installation de bornes de recharge en entreprise et chez les collaborateurs avec garantie (Beev Care). Beev proposera un nouveau service destiné aux gestionnaires de flottes pour favoriser l’optimisation des coûts et la maintenance de leur parc automobile par un fleet manager.
Solal Botbol, co-fondateur de Beev déclare : « Cette levée de fonds va nous permettre de mettre davantage de véhicules électriques à la route et davantage de bornes de recharge en entreprises et aux domiciles des salariés grâce à notre solution 360°. À ce jour, Beev a déjà permis d’économiser plus de 10 000 tonnes de CO2, soit 10 000 aller-retours Paris-New York en avion » .
Ainsi Beev s’engage à jouer un rôle clé dans la création d’un avenir plus durable où les parcs de véhicules sont alimentés par des sources d’énergie propres et renouvelables.