ActualitésNouveautés

Barracuda lance Firewall Insights

La nouvelle plate-forme de traitement analytique fournit des rapports de données liés aux enjeux de sécurité, de performances des applications et de connectivité.

Firewall Insights ingère les données de connectivité, de flux des applications et de sécurité de centaines, voire de milliers de firewalls.

Firewall Insights agrège et analyse les informations de tous les firewalls d’un réseau, qu’ils soient matériels, virtuels ou basés sur le cloud computing.

La solution de traitement analytique de Barracuda fournit des perspectives exploitables pour l’intégralité du réseau WAN, notamment des informations dynamiques sur la disponibilité des connexions SD-WAN, des données de transport, des informations de sécurité et les détails du trafic web et réseau.

Barracuda, fournisseur leader de solutions de sécurité dans le cloud, annonce la disponibilité de Barracuda Firewall Insights. Firewall Insights est une plate-forme de traitement analytique de sécurité avancé qui ingère, agrège et analyse automatiquement les données de tout firewall Barracuda CloudGen déployé sur le réseau d’une entreprise, y compris les déploiements de cloud public.

Pour assurer la sécurité et la connectivité de leur entreprise, les professionnels de l’informatique doivent sans cesse évaluer l’efficacité de leurs mesures de sécurité et les performances de leur réseau étendu. Toutefois, étant donné la masse de données provenant de multiples endroits et dans divers formats, il peut s’agir d’un processus manuel chronophage. Barracuda Firewall Insights automatise ces tâches difficiles.

Ainsi, grâce à Barracuda Firewall Insights, les clients bénéficient des fonctionnalités suivantes.

Perspectives exploitables pour l’intégralité du réseau : cela inclut des informations dynamiques sur la disponibilité des connexions du réseau étendu défini par logiciel, des données de transport, des informations de sécurité et les détails du trafic web et réseau.

Capacités automatisées : Barracuda Firewall Insights aide les clients à planifier, collecter, consolider et analyser les données produites par toutes les appliances de firewall Barracuda CloudGen déployées dans le réseau d’une entreprise, ce qui leur permet d’obtenir de précieuses informations.

Rapports personnalisables : tous les rapports sont personnalisables pour des périodes individuelles et peuvent inclure tous les firewalls déployés ou seulement un sous-ensemble de ceux-ci.

En automatisant les processus complexes de consolidation et d’analyse de la grande quantité de données disponibles sur un réseau étendu, Barracuda Firewall Insights permet aux administrateurs informatiques de gagner du temps tout en assurant plus facilement l’optimisation et la sécurisation de leurs systèmes“, déclare Klaus Gheri, vice-président de la sécurité réseau à Barracuda. “Nous voulons aider nos clients à rationaliser la gestion du réseau et les opérations de sécurité.”

L’exploitation d’un réseau étendu dispersé comportant des centaines, voire des milliers de firewalls de nouvelle génération nécessite une solution centralisée de traitement analytique et de génération de rapports“, confirme Christian Ueblbacher, responsable des solutions de sécurité chez Kapsch BusinessCom AG.

Barracuda Firewall Insights peut être ajouté à n’importe quelle option de déploiement du firewall CloudGen : appliances matérielles, appliances virtuelles et firewalls dans le cloud pour Microsoft Azure, Amazon Web Services et Google Cloud Platform.

À propos de Barracuda Networks

Rendre le monde plus sûr est notre objectif chez Barracuda. Nous pensons que chaque entreprise doit se doter de solutions cloud, faciles à acquérir, à déployer et à utiliser, tout en gardant leur niveau de sécurité. Nous protégeons les e-mails, les réseaux, les données et les applications avec des solutions innovantes et évolutives, qui s’adaptent à la croissance de nos clients. Plus de 150 000 entreprises à travers le monde font confiance à Barracuda pour les protéger – elles restent sereines face aux risques qui sont toujours là – et peuvent se concentrer sur le développement de leur business.

Tags
Booking.com

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :