ActualitésInformations
A la Une

Aux Etats-Unis les personnes entièrement vaccinées peuvent enlever leur masque

Le Centre américain de contrôle et de prévention des maladies, le CDC vient d’annoncer que les personnes de vaccinées n’ont plus besoin de porter un masque à l’extérieur et peuvent éviter d’en porter à l’intérieur dans la plupart des lieux, elles n’ont également plus besoin de respecter les règles de distanciation physique à quelques exceptions près, en espérant que ces quelques allègements encourageront les personnes aux États-Unis qui ne sont pas encore vaccinées à le faire sans tarder.

Dans son communiqué, le CDC a ajouté « Au cours des deux dernières semaines, nous avons vu des données supplémentaires qui montrent que ces vaccins fonctionnent dans le monde réel, qu’ils résistent aux variants et que les personnes vaccinées sont moins susceptibles de transmettre le virus ».

Le CDC recommande toutefois que les personnes vaccinées conservent leur masque dans les avions et les trains, ainsi que dans les aéroports, gares, les transports en commun et les hôpitaux ou centres de soins médicaux.

Le président Joe Biden a martelé lors d’une brève allocution « Je pense que c’est une étape importante de ne plus porter le masque, c’est un grand jour », en appelant tous les Américains qui ne sont pas encore vaccinés à le faire sans tarder.

Rappelons que les autorités américaines avaient recommandé à tous les habitants du pays, y compris ceux qui n’étaient pas malades de porter des masques et ce à partir début avril, alors que les États-Unis ont payé un lourd tribut à la Covid-19 avant l’arrivée du premier vaccin, le Pfizer-BioNTech et que les campagnes massives de vaccination qui s’en sont suivies, ont commencé par porter leurs fruits.

Ils ont désormais suffisamment de recul pour juger de la situation réelle, pour en tirer les conséquences, comme ils viennent de le faire, de quoi nous rassurer, nous qui n’avons pas encore atteint leur niveau de protection.

En matière de vaccination, nous avons un retard à rattraper en Europe, qui sera comblé grâce aux livraisons de vaccins attendues avant la fin de l’été, mais nous aussi nous devons convaincre ceux qui sont réticents, de se faire vacciner.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :