Astérix fête ses 60 ans

Temps de lecture : 2 minutes

Le succès du dernier film d’animation Le Secret de la Potion Magique avec plus de 4 millions de spectateurs en France a lancé parfaitement cette année anniversaire très riche en évènements.

En effet, après avoir fêté les 30 ans du Parc Astérix et l’inauguration d’une nouvelle attraction inédite Attention Menhir au mois d’Avril, les festivités continuent avec la sortie très attendue le 24 octobre prochain du 38ème album des aventures d’Astérix : La Fille de Vercingétorix !

L’opportunité de s’associer à la marque Astérix a séduit de très nombreux partenaires, désireux de prendre part aux festivités de cette année exceptionnelle et de célébrer le plus célèbre des Gaulois.

Ses partenaires institutionnels

Le Tour de France a accueilli pour la première fois Astérix et Obélix au sein de sa mythique caravane.

La RATP célèbre les 60 ans d’Astérix avec de très nombreuses surprises à découvrir dans les stations et dans les rames de métro !

Toute l’année, La Poste se met aux couleurs des célèbres personnages Astérix, Obélix et Idéfix pour le plus grand plaisir des fans de la célèbre bande dessinée ! Avec des Lettres Suivies Idéfix, des Colissimo Astérix et Obélix, Un Carnet de Timbre Tous Irréductibles, des collections de timbres à imprimer sur la poste.fr et un timbre 60 ans exclusif !

La Monnaie de Paris propose des pièces en argent et en or, ainsi que des produits spéciaux à l’occasion des 60 ans. Pour la première fois, une pièce de 2€ a été frappée à l’effigie d’un personnage de fiction !

La BNF a proposé une exposition inédite « Astérix le gaulois. Aux origines » dans le cadre des Journées du Patrimoine.

Radio France organise une représentation exceptionnelle à la Maison de la Radio le 23 novembre et proposera une adaptation radiophonique de La Zizanie pour les fêtes de fin d’année.

Ses partenaires de proximité

De nombreux licenciés ont également souhaité s’associer à cette année riche en événements :

Le Groupe CARREFOUR a célébré l’anniversaire du héros Gaulois avec un programme de fidélité au mois d’avril dans l’ensemble de ses enseignes (super, hyper et proxy). C’est la première fois que deux programmes de fidélité se déroulent la même année !

LIDL et Astérix célèbrent leur anniversaire ensemble et mettent à l’honneur le Made In Gaule. Un dispositif exceptionnel dans les 1 500 magasins de l’enseigne avec de nombreux cadeaux à gagner, des peluches à collectionner et des produits exclusifs en magasins.

ERAM. Du 16 au 23 octobre, la marque fait une place d’honneur aux héros Gaulois et leurs 60 ans d’aventures dans les vitrines de ses 150 points de ventes et avec des produits exclusifs en magasins.

LEONIDAS, fidèle partenaire chocolatier d’Astérix, se joint également aux festivités en proposant des boîtes et emballages thématiques, ainsi qu’un jeu-concours.

McDonald’s France se mettra aux couleurs d’Astérix en cette fin d’année.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.