ActualitésInformations

Assurance villégiature

Vous avez certainement souscrit une assurance multirisques habitation pour couvrir vos biens immobiliers et mobiliers ainsi que votre responsabilité civile.

C’est bien, et, rappelez-vous que si vous êtes locataire l’assurance pour couvrir votre propriétaire est obligatoire.

Savez-vous qu’il est (pratiquement) toujours incluse la garantie villégiature – vérifiez auprès de vote assureur qu’il en est bien ainsi ; certains demandent l’adresse correspondante avant l’envoi de l’attestation nécessaire si elle vous est demandée sur place.

Cette garantie est désormais devenue incontournable lorsque vous louez un bien pour y séjourner durant la période de vos vacances ou même pour le temps d’un week-end ou séjour à l’hôtel.

D’une manière globale elle couvre l’ensemble de votre responsabilité civile et contractuelle comme un contrat locataire habituel.

Les personnes présentes avec vous seront aussi couvertes.

Mais, vous pouvez vouloir vous garantir plus pour partir vraiment sereinement.

Demandez à votre assureur de prévoir une garantie dommage sur les biens que vous emportez et qui pourraient subir de dommages notamment être volés.

Attention, cependant, cette garantie ne couvre que si vous restez en France.

Pour l’étranger voire les départements et territoires d’Outre mer, une extension de garantie spécifique sera nécessaire.

Par ailleurs, si vous habitez habituellement dans un deux pièces, vous comprendrez que votre assureur veuille prévoir une prime – pour lui par pour vous – complémentaire si votre séjour se passe dans un château.

De même pour le nombre d’accompagnant.

Rappelez-vous, chaque majeur doit avoir souscrit au minimum une assurance de Responsabilité civile ; à surveiller.

Dans la pratique, vous serez assurez pour vos enfants et les membres de votre famille qui vivent habituellement avec vous.

S’ils étaient déjà prévus dans votre contrat habituel, vos employés de maison (baby-sitter, jeune fille au pair…), vos animaux domestiques et vos objets.

Veillez à ce que la période prévue sur l’attestation corresponde bien à la durée de votre séjour; sachant que par principe il devrait être prévu une dizaine de jours.

Bonnes vacances.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :