Arthur Dupuy lance Eau de Montpellier

Temps de lecture : 3 minutes

La maison de parfums Arthur Dupuy® dévoile ses collections de parfums d’intérieur et de bougies, des fragrances intimement liées à la Méditerranée et à son histoire : Eau de Montpellier.

Le concept Eau de Montpellier par Arthur Dupuy®

Avec Eau de Montpellier, Arthur Dupuy® imagine des parfums qui font écho à la ville méditerranéenne qui relie la mer, le bleu du ciel, les collines de garrigue, et l’histoire tissée depuis le Moyen-Âge avec les comptoirs de l’Orient, pourvoyeur de matières odoriférantes.

La maison propose une gamme d’exception de parfums d’ambiance et de bougies parfumées. Elle crée également des compositions olfactives et aromatiques en série limitée pour des hôtels et des marques de luxe.

Les bougies parfumées Eau de Montpellier

Arthur Dupuy® signe une gamme de bougies parfumées, véritable collection de songes olfactifs qui se révèlent à la lueur de la flamme : un hommage contemporain à l’histoire prestigieuse des fragrances des maîtres parfumeurs montpelliérains. Les bougies sont fabriquées en France à partir de cire naturelle.

Nubes

Cette bougie est inspirée par l’Orient, creuset des essences les plus envoûtantes. Elle met à l’honneur le benjoin, la myrrhe, l’encens, le patchouli et le gaïac.

Basilisca

Basilisca est un bouquet solaire et enchanteur qui mêle la fragrance enivrante du basilic et l’éclat acidulé du citron et du pamplemousse à des notes réglissées.

Alabaster

Alabaster est une invitation au voyage en Méditerranée, dans un sillage de pétales blancs, de fleurs de bigarade, de zestes de bergamote, de gingembre et de poivre noir.

Les parfums d’ambiance Eau de Montpellier

Arthur Dupuy® propose une sélection de parfums d’ambiance enveloppants et sensuels, aux notes vivifiantes et aux sillages chaleureux. Ils sont destinés à être vaporisés sur les textiles de la maison : rideaux, canapés et coussins.

Citrus paradisi

Ce parfum aux notes de bois et d’agrumes est une ode à l’Orangerie du Château de Versailles. Il est royal, pétillant, rayonnant et lumineux.

Ribes Nigrum

Ribes Nigrum est une symphonie de groseilles, mûres et myrtilles, une fragrance croquante et acidulée soulignée d’une note délicate de lait d’amande, de poudre et de musc.

Balsamum

Balsamum est une fragrance mystique et sensuelle où se mêlent la spirituelle myrrhe, le patchouli, la réglisse noire, le bois et les fruits séchés.

Eau de Montpellier disponible en format découverte

Arthur Dupuy® propose une dizaine de belles senteurs, de Rosarium, Langurium et Nubes à Cicimandrum et Bellaria.

Comme il peut être difficile de faire son choix parmi toutes ces fragrances, la maison a lancé le format « Découverte », avec des échantillons de 10 ml.

On peut ainsi commander plusieurs parfums pour les sentir et les comparer avant de se décider.

Des parfums made in France et respectueux de l’environnement

Arthur Dupuy® met en lumière le savoir-faire français. Ses compositions olfactives sont fabriquées en région Occitanie, en partenariat avec les meilleurs artisans de l’Hexagone. La maison a également initié un partenariat avec l’Université de Montpellier par un transfert de savoir-faire en recherche et développement.

Les parfums et bougies Arthur Dupuy® sont garantis sans phtalates et sans BHT. La marque choisit ses packagings de façon à favoriser des circuits courts, en utilisant des matières biodégradables ou recyclables. Elle sélectionne des matières premières et des méthodes d’extraction écoresponsables, et contrôle son empreinte carbone pour les transports de ses produits.

À propos de la maison Arthur Dupuy®

Arthur Dupuy® est une maison de parfum installée à Montpellier. Elle a été créée par Arthur Dupuy, qui en assure la direction artistique, et par le Dr Isabelle Parrot, responsable des pôles création, réglementation, sécurité, et Recherche & Développement de la société.

Arthur Dupuy est arrivé dans l’univers des parfums après avoir travaillé pendant des années dans le secteur du luxe et de la gastronomie : « Mes voyages et ma passion pour la Méditerranée ont été déterminants pour fonder cette start-up dédiée aux signatures olfactives version haute-couture », raconte-t-il.

Arthur Dupuy imagine ses créations olfactives avec la complicité bienveillante du Dr Isabelle Parrot. Docteur en pharmacie et docteur ès Sciences en chimie médicinale, elle apporte son expertise en chimie des parfums et arômes à la start-up.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.