ActualitésOrganisation

Arrêtez le Déni

Il est surprenant – mais est-ce bien le cas ? – que les gens de droite privilégie les petits sans grand moyens financiers alors que ceux d’une vraie gauche préfèrent s’en prendre aux « gros », surtout les entreprises, pour faire la chasse aux impôts impayés mais surtout fraude à la réparation sociale.

Or, ce sont bien ces derniers, minoritaires, certes et c’est tant mieux, qui pratiquent une fraude institutionnelle. Bien entendu, il y a aussi quelques-uns du corps médical ravis de faire de vraies fausses ordonnances histoire de raviver leur clientèle.

Et, c’est ainsi que de grands doutes s’instaurent dans l’algorithme de la Sécurité Sociale qui semblerait viser les précaires que les autres. Il est certain qu’il est moins dangereux de s’attaquer à une femme ou un homme à terre.

Mais, la possibilité de récupération l’est également… Ceci dit, les « gros » ont reçu message clair du gouvernement actuel et ceux précédents qui n’ont de cesse que de baisser les charges sociales ou impôt sans aucune répartie équitable et solidaire.

Or, comme pour les migrants, les gens sérieux ne cessent de le dire. Si l’on ne prend pas en charge les risques sanitaires des plus démunis, le ruissellement sur les biens portants ne coûteront nettement plus chers à la sortie. C’est comme pour les suites du réchauffement climatique.

Ne prenons pas la question pas le bon bout, il deviendra un véritable problème pour tous, voire nous détruira si la solution n’est pas trouvé.

Remarquez nous avons toujours l’exemple des grands ensembles. Moins ils sont sérieusement entretenus, plus ils se dégradent au risque de de venir une vraie poudrière à faire peur aux bonnes gens, vieillards, enfants, bourgeois et bobo, tous réunis. Mais, pour mieux enfoncer le clou, ce qui se passe actuellement est un déni de Démocratie.

Ne pas accepter de recevoir les partis représentants près de 20 millions de votants va nous sauter à la tête. Et ça n’ira pas !!!

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page