ActualitésInformations

L’Europe utilise le levier financier pour changer radicalement la donne

Guillaume Poli, Directeur du Développement - OFI AM

La finance durable est soutenue par la nouvelle réglementation SFDR qui incite les investisseurs à orienter leur épargne vers les fonds et les entreprises plus respectueuses de leur environnement et de la société en général. Or, le contexte est propice au financement des entreprises qui évoluent vers un nouveau modèle et participent à la transition énergétique, à condition que celles-ci soient accompagnées dans leur mutation.

L’entrée en vigueur à l’échelle européenne du règlement SFDR (ou plus simplement Disclosure), le 10 mars dernier, va permettre aux acteurs de la communauté financière (banques, compagnies d’assurance, sociétés de gestion, CGP, entreprises et épargnants) de converger vers un même objectif : tout mettre en œuvre pour respecter l’engagement pris lors de l’Accord de Paris de limiter la hausse des températures à 1,5°C et parvenir à la neutralité carbone à l’horizon 2050. Comment ? Lire la suite sur RiskAssur

perlafouine

Informations d'entreprises ou de partenaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page