Aressy rejoint l’agence Epoka

Temps de lecture : 3 minutes

Epoka poursuit sa croissance en renforçant ses compétences en matière d’accompagnement « BtoB » des directions marketing & communication. Après d’importants développements sur les champs du corporate, Epoka renforce son expertise sur les sujets du data, de la génération de leads digitaux et, plus globalement, de la communication au service du business.

Agence créée en 1999, Aressy est dirigée par Laurent Ollivier avec Iria Marquès et Matthieu Fischer. L’agence, implantée à Suresnes, d’une quarantaine de collaborateurs, réalise plus de 5 millions d’euros de chiffre d’affaires et compte comme principaux clients 3M, Bouygues Telecom, Cofidis Retail, Google Cloud, Hyundai Entreprises, Microsoft, Samsung, Thales… Aressy pilote également depuis 5 ans le BtoB Summit, rendez-vous incontournable du « BtoB » qui se tiendra cette année le 9 juillet 2019.

Pour Mathieu Gabai co-président d’Epoka, « Aressy va devenir notre pôle BtoB et nous permettre d’aller encore plus loin dans l’accompagnement des directions marketing et communication. Les clusters Corporate, RH et BtoB d’Epoka intégrent plus d’une dizaine d’expertises. Ce modèle est unique sur le marché et nous permet d’adresser tous les grands projets globaux de communication avec un niveau d’agilité́ et de retour sur investissement très différentiant par rapport aux majors ».

« Nous nous connaissons depuis longtemps au travers de projets communs et nos cultures sont proches. Ce rapprochement travaillé depuis plusieurs mois était naturel et source de création de valeur pour nos collaborateurs, nos clients et ceux d’Epoka. Nous allons conserver la marque Aressy pour être plus que jamais l’agence marketing et communication BtoB de référence », précise Laurent Ollivier, CEO d’Aressy.

« Nous sommes convaincus que cette association de talents et de savoir-faire nous permettra de compléter notre champ du corporate au marketing et la communication BtoB en la rendant encore plus opérative. Epoka est plus que jamais l’alliance du sens et de la performance, » note Manuel Lagny, co-président d’Epoka.

Epoka devient avec cette acquisition un des leaders en matière de BtoB et poursuit ainsi son développement (+15% de croissance organique de Marge brute en 2018, comme ces 5 dernières années) en consolidant son modèle : une agence de communication globale construite sur un modèle hybride qui fait le lien entre les métiers des études/sondages, du conseil en stratégie d’organisation, du lobbying, de l’accompagnement de start-up (jusqu’à la levée ou l’IPO)…

Agence indépendante, Epoka vise 100m€ de chiffre d’affaires a horizon 2024 pour assumer pleinement son positionnement corporate, RH et BtoB, et d’alternative réelle aux grands réseaux internationaux.

Epoka, l’agence de communication corporate, RH et BtoB.

Le monde est devenu complexe, les entreprises sont en mutation permanente et le temps compacte tout. Pour faire face à l’effervescence de notre époque, nous aidons les entreprises à reprendre le contrôle du temps dans l’objectif d’être la bonne entreprise avec le bon discours, à chaque public, à chaque instant et chaque media. Nous développons des stratégies et des marques autour des problématiques corporate, RH et BtoB. Nos clients sont des entreprises (de toutes tailles), des institutions, des écoles et des start-up autour des problématiques d’information, d’adhésion, de recrutement, acquisition, d’engagement…

En 2019, Epoka va accompagner près de 300 clients pour un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros et 200 collaborateurs. L’agence est dirigée par Mathieu Gabai et Manuel Lagny. Epoka est présente dans plus de 40 pays au travers de ses différents réseaux internationaux d’agences engagées, agiles et indépendantes.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.