ActualitésOrganisation

Antan devant

La messe semble être dite.

Les deux fous d’Outre Atlantique mettent à genoux la liberté de ceux qui ne leur ressemblent pas.

Peut-être pire, quoique, ils mettent en avant ce qui peut leur rapporter personnellement des dollars toujours bons à prendre malgré leur immense fortune, même si l’un est nettement plus riche que l’autre.

Le deuxième réseau mondial, qui n’est plus social, s’est mis au pas.

Son patron met en avant ses idées politiques manifestement influencées par le sens du vent qui là-bas est plutôt une tornade qui n’a rien à voir avec le réchauffement planétaire.

La question reste posée ; les états encore unis vont-ils devenir la plus grande nation totalitaire de la terre où seules auront droit de cité les idées d’extrême droite, xénophobie, racisme, droit de la loi du plus fort, servage, homophobie ? Da sent mauvais, très mauvais.

Plus de modération, plus de diversité, que vivent la désinformation, les événements faux, la non science et tout le reste qui fait appel aux instincts les plus bas de la bête humaine.

Il semble que le patron du Sénat veut être qualif à la place du 1ier âgé ministre actuel.

Il sait bien que le poste ne tient qu’au vote en faveur ou non d’une censure.

Or, ceux qui aujourd’hui tiennent le manche par le bon bout, ne voteront pas s’ils obtiennent une réelle avancée concernant les futures retraites.

Alors, il est de bonne guerre de taper là où ça fait mal.

Car, après, si l’homme est à terre, il sera difficile de continuer à le taper.

Comme beaucoup, j’ai eu à subir les bouchons parisiens.

Désormais, grâce à la trop fameuse Zfe, excluant les vignettes Crit’Air3, je suis exclu de cette zone dangereuse et tant mieux pour ma personne.

Pourtant, il y a pire.

Je pensais à Marseille ou Lyon, j’y suis souvent rentré dedans ses bons bouchons.

Mais, non désormais, c’est à bordeaux le nœud gordien.

Et plus il y aura de Zfe, plus la circulation automobile sera crasse.

C’est bon pour les bobos des centres villes et tant pis pour les banlieues qui n’ont aucun savoir-vivre.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page