ActualitésCryptoMonnaies
A la Une

Si je possède des Bitcoins … je vends ou je garde ?

Voilà une question qui vaut se pesant de Bitcoins et qui ne m’empêche pas de dormir, je ne possède pas de Bitcoins.

Mais, que doivent se poser pas mal d’épargnants en Bitcoins : à quel moment faut-il réaliser son épargne, c’est dire vendre pour convertir ses Bitcoins dans la monnaie locale de la zone où l’on vit.

Lorsque le Bitcoin est monté à 50 000 dollars, c’était le moment, il est retombé tout de suite. Ceux qui n’ont pas vendu, ont dû « s’en mordre les doigts ». Mais, hier, ceux qui ont vendu à 50 000 dollars avec un Bitcoin qui a fait une pointe à 60 000 dollars, cette fois-ci se sont ceux qui ont vendu à 50 000 qui ont dû « s’en morde les doigts ».

Comment réagir face à un placement financier aussi volatil ?

Il faut être pragmatique, et au moment où l’on vend, ne pas regarder ce que l’on aurait pu gagner plus tard, peut-être ou pas, mais regarder ce que l’on a gagné par rapport à la mise de départ.

C’est valable pour tous les placements financiers. Au moment où l’on vend, le monde de la finance ne va pas s’arrêter. Simplement avec le Bitcoin les mouvements sont beaucoup plus rapides qu’avec les actions en Bourse (quoi qu’il puisse arriver des choses anachroniques même en bourse).

Alors, si je possède des Bitcoins, je vends maintenant ou pas ?

Si j’ai envie de m’acheter quelque chose, le Bitcoin est relativement haut, pourquoi pas vendre juste le nécessaire pour cet achat.

Si je n’ai besoin de rien, je peux prendre le risque de ne rien vendre, mais avec la possibilité de voir la valeur du Bitcoin plonger, pour probablement remonter … plus tard dans le monde cryptomonnaies « plus tard » ça peut être la semaine prochaine, ou bien l’année prochaine ou dans 10 ans. Tout est possible, même un effondrement à ZERO.

C’est le côté magique ou diabolique du Bitcoin et des autres cryptomonnaies.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :