FFSA Karting : Premier rendez-vous prometteur au Mans

Temps de lecture : 2 minutes

Présente depuis de nombreuses années aux côtés de la FFSA pour soutenir le karting de compétition en France, la Fondation Julie Tonelli pour l’Enfance accompagne aussi le Championnat de France Junior Karting mis en œuvre par la FFSA Academy en offrant notamment les coupes des trois premiers.

Le Championnat de France Junior Karting est une compétition monotype clé en main destinée à détecter et former les jeunes espoirs de la discipline. Destiné aux pilotes de 12 à 15 ans dans l’année, il se dispute sur cinq épreuves avec des ensembles Exprit/Vortex/Bridgestone de type OK-Junior strictement identiques. Les valeurs de sportivité et d’équité véhiculées par ce championnat correspondent parfaitement avec la philosophie de la Fondation Julie Tonelli pour l’Enfance.

La logistique et l’encadrement à la fois technique et pédagogique sont assurés par les équipes de la FFSA Academy. En 2019, la saison 3 de cette formule inspirée du Trophée Académie FIA Karting a eu lieu sur le Circuit Le Mans International Karting les 22 et 23 mars, sous une météo très favorable. Les performances extrêmement proches des différentes machines offraient un spectacle passionnant avec de belles bagarres jusqu’au damier, laissant le talent des pilotes s’exprimer en dehors de toute autre considération.

Masson prend l’ascendant

Auteur du 2e chrono, Esteban Masson s’est ensuite imposé comme la référence à battre pour ses jeunes adversaires. Il a en effet remporté coup sur coup les deux manches, la préfinale et la finale, ce qui lui valait de repartir du Mans en tête du classement provisoire.

La résistance s’organise

Macéo Capietto utilisait sa récente expérience internationale pour tenter de contrer le leader en compagnie de Louis Pelet avec qui il livrait de belles batailles. Arthur Rogeon le poleman et Gaspard Simon faisaient également partie du groupe de chasse. Mieux organisés lors de la finale, les poursuivants gardaient plus longtemps le contact avec le leader et parvenaient à lui contester un moment la première place.

La deuxième épreuve du Championnat de France Junior 2019 aura lieu ce week-end, du 29 au 31 mars, sur le circuit d’Angerville dans l’Essonne.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.