Acast se lance en France

Temps de lecture : 3 minutes

Acast, la plateforme indépendante du podcast, annonce l’expansion de sa présence internationale avec son arrivée en France. Les activités de développement seront dirigées par Yann Thébault, ancien directeur général Europe Continentale de Spotify, qui rejoint Acast avec la mission d’implanter la société comme un acteur local majeur. Les grands défis à relever : faciliter l’émergence de podcasteurs indépendants, accompagner les groupes médias dans leur stratégie podcast et contribuer à développer le marché du podcast en France.

Le déploiement de Acast en France répond au dynamisme et à l’engouement actuels observés sur le marché des podcasts. Selon l’étude Écoute des Podcasts de Médiamétrie (avril 2018), 4 millions de Français écoutent des podcasts chaque mois. Parmi eux, 25% sont de nouveaux auditeurs conquis par ce support émergent.

Ross Adams, CEO de Acast explique : « Dans le cadre de notre expansion à l’international, le lancement en France est la prochaine étape naturelle pour Acast. En effet, l’intérêt pour le podcast du point de vue des créateurs, des auditeurs et des annonceurs commence à véritablement exploser. Nous avons de grands projets, le déploiement mondial est un véritable objectif pour Acast en 2019 et au-delà. Nous avons à coeur de diffuser le maximum de contenus dans le plus de langues possibles.La grande expérience de Yann et son amour pour l’audio font de lui la personne idéale pour nous amener sur un marché aussi important que la France. »

Acast est un pionnier de l’industrie du podcast. Initialement, la société a été connue pour avoir lancé le concept de l’insertion publicitaire dynamique, reconnu aujourd’hui comme un standard de l’industrie. En 2018, la société a vu son revenu global croître de 86%, et le nombre de podcasteurs membres de son réseau augmenter de plus de 93%. Aujourd’hui Acast totalise plus de 170 millions d’écoutes par mois.

« La France est un marché dynamique qui, historiquement, se démarque pour sa forte consommation radio. Le marché des podcasts est en pleine expansion et représente une véritable opportunité de croissance pour un acteur comme Acast. » explique Yann Thébault, Directeur général, Acast France.

« Acast est un véritable accélérateur de podcasts. Nous adressons tous les besoins des podcasteurs indépendants et des groupes média : hébergement, distribution, mesure et monétisation. Nous apportons également des solutions de communication innovantes et sur mesure aux annonceurs. », ajoute Yann Thébault.

Acast est différent des autres acteurs sur le marché. C’est une plateforme qui couvre tous les besoins des podcasteurs : un service d’hébergement, un système de gestion de contenu, un outil de mesure précis, un réseau de distribution, de la technologie publicitaire, une appli d’écoute et une force de vente intégrée. Disponible sur Android et iOS, l’application d’écoute de podcast Acast propose des recommandations éditoriales afin de permettre à ses utilisateurs de découvrir les meilleurs podcasts français et internationaux, ainsi que des suggestions basées sur leurs habitudes d’écoutes. Avec son système de gestion de contenus intuitif et ses outils d’analyse, les plus avancés du marché, Acast aide les producteurs de podcasts à monétiser leurs contenus sur leurs marchés locaux et à l’international.

Au sujet de Acast Acast est une plateforme indépendante, leader mondial du podcast qui permet de publier, distribuer et monétiser des contenus audio à la demande. Les podcasts hébergés par Acast sont disponibles sur toutes les plateformes d’écoutes de podcasts. Acast propose également une application, accessible gratuitement, qui permet de connecter simplement les créateurs de podcasts avec leur audience. Acast représente plus de 170 millions d’écoutes chaque mois. Fondée en 2014, la société Suédoise, dont le siège est à Stockholm, est présente aujourd’hui internationalement au Royaume Uni, au Canada, en Australie, en Nouvelle Zélande, aux Etats Unis, en Irlande, en Norvège et maintenant en France.

À propos perelafouine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.