ActualitésRésultats

Acast enregistre une augmentation de + 300 % d’écoute de podcasts jeunesse

Acast, la plateforme indépendante et leader mondial du podcast annonce une explosion de la consommation des podcasts destinés aux jeunes audiences (enfants de moins de 12 ans) en France depuis le début de la période de confinement. Entre la semaine du 9 mars précédent la période de confinement et la semaine du 16 mars, semaine où le confinement des français a officiellement commencé dû à l’épidémie de coronavirus, Acast enregistre une augmentation sans précédent de 327 % des écoutes des podcasts jeunesse hébergés sur la plateforme. Certaines émissions ont même pu voir leur taux d’écoute hebdomadaire multiplié par plus de 4 et constatent également que leur création s’exportent vers tous les pays francophones, comme c’est le cas du podcast « les p’tites histoires ».

Mathieu Genelle producteur du podcast « les p’tites histoires » qui cible les enfants de six à 10 ans témoigne : « Avec la période de confinement, mon podcast a un taux d’écoute qui s’est démultiplié et qui atteint aujourd’hui plusieurs centaines de milliers d’écoutes. Avec Acast, je suis bien accompagné et j’ai l’impression de faire partie d’une équipe. Ils sont à l’écoute, réactifs et m’ouvrent les portes d’annonceurs qui seraient sans doute restées fermées autrement. »

Cédric Begoc, Directeur des contenus France chez Acast commente : « Par ces temps de confinement, on remarque une accélération des écoutes des podcasts à destination des jeunes audiences qui battent des records sans précédent. Le podcast est un moyen d’évasion différent car chaque histoire racontée pour les enfants est à la fois divertissante, originale, mais aussi éducative. Nous avons remarqué que les podcasts “kids” les plus écoutés sont ceux qui invitent les enfants à se divertir tout en apprenant des leçons de vies ou d’éducation. » Il ajoute : « Cette augmentation des écoutes touche aussi de nombreux autres types de podcasts. »

À noter par ailleurs, que lors du week-end du 21 et 22 mars en France, Acast a enregistré, une augmentation globale de 25 % des écoutes par rapport au week-end précédent (tous genres de podcasts confondus). Cette période correspond au week-end ayant reçu le plus d’écoutes jamais enregistrées en France. Plus précisément, les chiffres du 21 et 22 mars montrent pour les podcasts jeunesse une augmentation de 191 % par rapport au week-end précédent. Dans certaines autres thématiques de podcasts, des augmentations d’écoutes ont également été enregistrées par Acast. Par exemple, les podcasts « divertissement » ont vu une augmentation de consommation de 110 %, ceux sur le thème « télévision et cinéma » marquent un taux d’augmentation de 69 % sur la même période. Les sujets « société et culture » ont reçu 32 % d’écoutes supplémentaires et les podcasts de la thématique « religion » ont vu leur taux d’écoutes augmenter de 27 %.

À propos de Acast

Acast est une plateforme indépendante, leader mondial du podcast qui permet de publier, distribuer et monétiser des contenus audio à la demande. Acast est composée d’une équipe talentueuse de 180 passionnés de l’audio qui travaillent avec assiduité pour créer un écosystème audio et vocal viable assurant la croissance de l’industrie de l’audio. Les podcasts hébergés par Acast sont disponibles sur toutes les plateformes d’écoutes de podcasts. Acast propose également une application, accessible gratuitement, qui permet de connecter simplement les créateurs de podcasts avec leur audience. Acast représente plus de 170 millions d’écoutes chaque mois. Fondée en 2014, la société Suédoise, dont le siège est à Stockholm, est présente aujourd’hui internationalement au Royaume Uni, au Canada, en Australie, en Nouvelle Zélande, aux Etats Unis, en Irlande, en Norvège et maintenant en Allemagne et en France.

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :