Il a sorti en urgence son décret pour interdire « la vente aux consommateurs de fleurs ou de feuilles brutes sous toutes leurs formes, seules ou en mélange, avec d’autres ingrédients, leur détention par les consommateurs et leur consommation » .
Ainsi, dans sa lutte contre cette plante, très souvent conseillée par les médecins pour calmer les angoisses, douleurs et plus de malades, le gouvernement donne-t-il un vrai coup de pouce au potentat dealer de quartier où il est parfaitement inutile de passer le karcher.
Mais, il est vrai que si ces zones de non droit, mais à gros profits pour certains bourgeois de plus beaux quartiers, ceci explique certainement pas cela, étaient dégagées, les politiques de droite ne pourraient plus s’en prévaloir pour leur politique liberticide.
Hier ce n’était pas.
Les fonctionnaires de l’éducation nationale ont fait savoir le ras le bol.
Malgré les tentatives éhontées des soldats de la majorité pour minimiser la grève, le constat est sans appel.
Reçu 5/5, le gouvernement a dégainé le jackpot dès la soirée.
Il est décidé par miracle de fée à prochaine élection vitale, qu’il serait embauché 3 300 contractuels et mis à disposition du peuple éducatif 5 millions de masques FFP2.
Une réunion bimensuelle sera engagée pour ne plus perdre le contact.
Ce qui était impossible hier l’est aujourd’hui.
Même peut-être la date obligatoire de mars incontournable jusqu’alors des épreuves de spécialité pour les futurs aspirants au bac pourrait être repoussée tandis que les évaluations d’élèves sont repoussées.
Le bon à rien a compris la leçon, c’est son patron qui va en être bien content.
Avec un peu de retard, le ravi de la crèche peut s’endormir tranquille.
Mais, il l’aurait sans doute mieux fait si de contractuel il avait immédiatement prévu des postes de fonctionnaires pour éviter une tendance à recommencer.