AccordsActualités

99designs by Vistaprint et le Chef Philippe Etchebest lancent une initiative pour soutenir les restaurateurs

Vistaprint annonce 99 Jours de Design, une initiative mondiale visant à doter 99 petites entreprises du monde entier d’un soutien financier et de nouvelles identités graphiques après une année difficile. Les chefs d’entreprise ont passé l’année écoulée à s’adapter à des circonstances extraordinaires, et le design jouera un rôle clé dans le rajeunissement des petites entreprises alors qu’elles commenceront à rouvrir leurs portes. L’initiative 99 Jours de Design fait partie de l’objectif plus large de Vistaprint: être un véritable partenaire des petites entreprises en leur fournissant les outils et l’aide créative experte dont elles ont besoin pour atteindre leurs objectifs.

L’opération 99 Jours de Design en France

A l’occasion du 99 Jours de Design, Vistaprint France a souhaité soutenir plus particulièrement les restaurateurs qui ont été fortement impactés après presque 1 an de fermeture en s’associant au Chef Philippe Etchebest, figure incontournable de la gastronomie française.

« Depuis le début de la crise Vistaprint soutient les TPE-PME en France et c’est tout naturellement que nous avons souhaité à travers ce partenariat mener une opération spéciale à destination des restaurateurs, pour les aider à optimiser au maximum cette réouverture tant attendue par la profession. » indique le Chef Philippe Etchebest.

Sabine Leveiller, directrice générale de Vistaprint France, poursuit : « Depuis longtemps, le Chef Philippe Etchebest est une figure forte auprès des restaurateurs. Pendant les longs mois de fermeture des établissements CHR, il a, à plusieurs reprises, pris la parole pour alerter sur la situation extrêmement compliquée que pouvait vivre la profession. C’était très important pour nous de collaborer avec lui tout particulièrement :  nous sommes très enthousiastes à l’idée d’une telle association. Cette opération inédite va en effet permettre à 10 restaurateurs en France, de bénéficier de l’opération 99 jours de Design. »

Dans le cadre de cette opération inédite, le Chef Philippe Etchebest dévoile dans une vidéo 3 conseils phares à destination des restaurateurs pour leur permettre d’optimiser leur ouverture. Une vidéo réalisée par les équipes M6 Unlimited.

En France, l’opération 99 Jours de Design menée par Vistaprint permettra à 10 restaurateurs de bénéficier chacun d’un soutien financier de 10 000 euros et d’un accompagnement dédié par un designer 99designs by Vistaprint afin de leur créer un rebranding complet (nouveau logo, nouvelle identité visuelle) ainsi qu’un ensemble de supports marketing (impression des menus etc.).

La sélection a été établie en partenariat avec Réseau Entreprendre, association reconnue d’utilité publique, avec qui Vistaprint France a déjà collaboré, et qui a permis de relayer cette opération sur le territoire national.

99 Jours de Design : une opération mondiale

Le programme, officiellement lancé par 99designs by Vistaprint, s’adresse aux entreprises de 12 pays: France, États-Unis, Canada, Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Espagne, Pays-Bas, Suisse, Autriche, Belgique et Australie. Chaque entreprise recevra une identité de marque et du matériel marketing actualisés, ainsi qu’un don financier pour aider leur entreprise à évoluer pendant cette période de changement sans précédent. L’ensemble du programme représente un engagement total de près de 2 millions de dollars américains envers la communauté des petites entreprises, comprenant une aide financière directe et des services de conception. 99designs by Vistaprint travaille en étroite collaboration avec des partenaires internes et externes pour identifier 99 entreprises qui représentent un groupe diversifié de propriétaires de petites entreprises dans une variété d’industries, avec un besoin avéré d’aide financière et créative.

« Nous savons à quel point un design de qualité peut être puissant pour alimenter le succès des propriétaires de petites entreprises », a déclaré Patrick Llewellyn, PDG de 99designs by Vistaprint. « Associer les entrepreneurs aux talents créatifs appropriés, c’est ainsi que la magie opère lorsqu’il s’agit de créer une marque et de développer une entreprise, et à travers 99 jours de design, nous sommes ravis de partager ces histoires de connexion créative mondiale et de collaboration avec le monde. “

À propos de 99designs by Vistaprint

Avec une communauté mondiale de plus de 150 000 designers indépendants talentueux, 99designs by Vistaprint ™ est la plate-forme créative mondiale qui permet aux petites entreprises de travailler facilement avec des experts créatifs et de bâtir leur marque grâce à un design personnalisé et mémorable.

À propos de Vistaprint

Vistaprint accompagne des millions de TPE-PME à travers le monde pour les aider à réaliser leurs ambitions. Depuis plus de 20 ans, nous aidons les entreprises à renforcer leur crédibilité à l’aide de supports marketing de qualité, notamment des produits d’affichage, des vêtements personnalisés, des objets publicitaires, des masques, des flyers, des cartes postales, des cartes de visite, des sites web et des solutions d’e-marketing. Avec Vistaprint, les entreprises peuvent créer et personnaliser leurs produits grâce à des modèles et des outils numériques intuitifs, ou se faire accompagner par des graphistes professionnels. En 2020, Vistaprint a fait l’acquisition de 99designs, une plate-forme créative mondiale qui permet aux designers et aux clients de travailler ensemble pour créer facilement des designs qu’ils aiment. Notre priorité est d’aider les TPE-PME à unifier et harmoniser leur image de marque pour se présenter sous leur meilleur jour, que ce soit dans leur point de vente ou sur leur boutique en ligne, chez leurs clients ou en déplacement. A propos de Réseau Entreprendre :

Réseau Entreprendre est une association française dont l’objectif est de promouvoir la création d’emplois sur les territoires où elle intervient, et de faire émerger les entreprises de taille moyenne de demain. Créée en 1986, elle rassemble aujourd’hui 14 000 chefs d’entreprise à travers 130 établissements dans 10 pays, qui donnent de leur temps en coachant les lauréats pour soutenir 1 400 nouveaux créateurs d’entreprise chaque année. L’accompagnement par Réseau Entreprendre est gratuit pour le lauréat ; les budgets des associations locales sont pris en charge par les coaches, qui versent une cotisation annuelle pour pouvoir accompagner les lauréats. En 30 ans, plus de 100 000 emplois ont été créés par les entreprises soutenues par l’association

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :