ActualitésInformations

79% des Millenials estiment que leur smartphone leur est « indispensable »

Celside Insurance, spécialiste de l’assurance du monde connecté, en partenariat avec l’institut YouGov, dévoile les résultats « focus Millenials » d’un sondage sur les Français et l’assurance multimédia.

Etude réalisée par YouGov France pour Celside Insurance. L’enquête a été réalisée sur 228 personnes représentatives de la population nationale française âgées entre 18 et 34 ans. Le sondage a été effectué en ligne, sur le panel propriétaire YouGov France, du 10 au 11 mai 2021.

Quel rapport les Millenials (18-35 ans) entretiennent-ils avec leurs appareils multimédias ? Sont-ils si accros à leur smartphone qu’on pourrait le penser ? Font-ils assurer leurs objets connectés ? Alors que la rentrée arrive à grands pas, Celside Insurance fait un focus sur les jeunes générations, plus que jamais équipées en matériel numérique et multimédia en cette période pandémie.

51% des Millenials se disent fortement accros à leur smartphone

Les appareils multimédias sont devenus de véritables compagnons de vie pour une grande majorité des Millenials. Ces derniers, plus connectés que leurs ainés, sont même une majorité (51%) à affirmer être fortement accros à leur smartphone. D’ailleurs, 42% des Millenials ont acheté un smartphone sur les 12 derniers mois (à titre comparatif, la moyenne nationale s’élève à 33%).

69% des Millenials affirment que la crise sanitaire a renforcé leur attachement à leurs objets multimédias

La crise Covid-19 a profondément changé les rapports entre les Millenials et leurs objets multimédias, ces derniers ayant été d’une grande utilité pour garder le lien avec leurs proches, suivre les cours à distance ou pour le télétravail. En effet, 69% des Millenials interrogés affirment que la crise sanitaire a renforcé leur attachement à leurs objets multimédias, à tel point que beaucoup les qualifient même d’indispensables !

Mais quels sont les appareils multimédias que les Millenials jugent les plus indispensables ?

  • Smartphone (79%)
  • Ordinateur portable (51%)
  • Télévision (37%)

Accessoires type écouteurs, casques audio, etc (17%) Consoles de jeux vidéo (13%)

Tablette (8%)

Néanmoins, au-delà de leur utilité quotidienne, ces merveilles de technologie ont un coût non- négligeable. En effet, plus de la moitié des Millenials (52%) ont un parc multimédia valant entre 1 000 et 2 499€. Avec un attachement plus fort et un prix relativement élevé, la question de faire assurer ses appareils arrive tout naturellement.

16% des Millenials ont déjà fait assurer un de leurs appareils multimédias

Assurer ses appareils permet de palier aux aléas du quotidien qui peuvent être nombreux et fréquents : casse d’écran (38%), panne de batterie (36%), vol (9%), oxydation (8%), ou encore perte (7%). Des problèmes rencontrés par de nombreux Millenials, au point de les faire réagir en conséquence. De ce fait, 16% des Millenials ont déjà fait assurer au moins un appareil multimédia (vs 13% concernant la moyenne nationale). Ils sont également 15% à prévoir passer le cap. Cette protection devrait les aider à préparer une rentrée de septembre sereine et retourner à l’école ou au travail sans craindre le moindre incident.

Au final, plus d’un tiers des Millenials (37%) affirme que faire assurer ses appareils multimédias est important (contre 30% de moyenne nationale), mais pas à n’importe quel prix. Près de la moitié des interrogés (49%) estiment qu’une assurance de ce type ne doit pas dépasser les 10 euros par mois. Mais quelques-uns sont prêts à dépenser davantage : 24% sont prêts à payer entre 10 et 15 euros et 10% pourraient débourser entre 15 et 20 euros.

Les principales raisons qui poussent les Millenials à assurer leurs appareils

  1. Le coût élevé des appareils multimédias (41%)
  2. Une meilleure prise en charge en cas de pépin (33%)
  3. Être plus serein face aux aléas du quotidien (21%)
  4. Les faibles garanties proposées par les opérateurs (19%)

A propos de Celside Insurance

Lancée en France en 2020, « Celside Insurance » assure toutes les expériences du monde connecté. La marque imagine les solutions les plus innovantes et les plus fiables pour protéger les appareils multimédias : smartphones, tablettes, ordinateurs, drones, consoles de jeux, objets connectés, électroménager… Partout et en toutes circonstances, la marque se distingue par des couvertures d’assurance multirisques (casse, oxydation, vol et perte) et personnalisables, une proximité & un savoir-faire local, un service client agile et une expertise technique dans la réparation et le recyclage d’appareils multimédias. Déjà présente en France, en Espagne, au Portugal et en Belgique, la marque sera déployée dans les prochains mois en Italie, en Allemagne, aux Émirats Arabes Unis et en Europe de l’Est. S’appuyant sur des équipes fidèles motivées et expertes, la marque gère aujourd’hui 8 millions de clients et 2500 partenaires à travers l’Europe. Elle prévoit de réaliser 1,1 Md€ de volume d’affaires en 2021.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :