ActualitésOrganisation

67,2% des lycéens français iront au Baccalauréat au talent

Nos lycéens ont du talent. Du moins c’est ce qu’ils espèrent. Car si l’été approche à grands pas, c’est plus de 750 000 jeunes étudiants français qui vont devoir plancher une dernière fois avant de partir pour des vacances bien méritées.

Alors que fleurissent déjà les tutos en ligne et les conseils pour réviser au dernier moment, c’est, selon une étude menée par Cabaïa que plus de 67,2 % des étudiants français ne pensent ou ne souhaitent pas réviser pour le Bac 2019.

En effet, la marque française spécialisée en concept monoproduits funs & innovant, vient de sortir une étude réalisée sur sa communauté d’internautes. Pour la sortie officielle de son sac à dos, Cabaïa tape fort en demandant aux étudiants français de parier sur leur note finale au Baccalauréat et de savoir s’ils réviseront pour cet examen déterminant.

Problème de motivation ou inconscience juvénile, le taux de réussite au baccalauréat s’élève pourtant chaque année à près de 90%. C’est pourquoi le ministère de l’éducation va réformer le tout en 2021 afin de « redonner au diplôme son sens et son utilité avec un examen remusclé » comportant deux phases, le contrôle continu représentant 40% de la note finale et les épreuves finales, comme aujourd’hui, pour les 60% restant.

A propos de Cabaia

Cabaïa est une marque aux concepts monoproduits passant du bonnet, à la chaussette, par la serviette de plage ou encore les sacs à dos… Grâce à ses produits uniques & vegans, Cabaïa s’est rapidement fait une place sur le marché français avec ses pop-up stores & produits ingénieux. Tous les produits Cabaïa respectent la cause animale. De la création des produits, à la gestion de l’entreprise, la marque s’efforce de respecter les valeurs éthiques, sociales et environnementales qui importent sa génération.

Tout a commencé à l’hiver 2015 par un bonnet perdu. Bastien portait alors le bonnet à pompon que lui avait tricoté sa grand-mère jusqu’au jour où il le perdit dans le métro parisien. Il chercha alors un remplaçant. Après un tour dans les grands magasins, Bastien ne trouva que des bonnets mornes, sans style et de mauvaise qualité. Entrepreneur dans l’âme, Bastien eu alors l’idée de créer Cabaïa. Une marque qui lui ressemble, joviale et honnête, qui a pour mission de remettre de la bonne humeur dans les accessoires et dans la vie des gens.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :