ActualitésOrganisation

beaconsmind annonce l’ouverture de son antenne de Dubaï

beaconsmind, fournisseur suisse de solutions SaaS de marketing géolocalisé pour les chaines de distribution, annonce l’ouverture de son antenne du Moyen-Orient à Dubaï et son partenariat avec Seed Group, une société du Private Office de Sheikh Saeed bin Ahmed Al Maktoum.

Hisham Al Gurg, PDG du Seed Group et du Private Office de Sheikh Saeed bin Ahmed Al Maktoum, a déclaré : « Nous sommes heureux de nous associer à beaconsmind. Leur solution a déjà fait ses preuves sur les marchés mondiaux et offre aux entreprises une valeur ajoutée supplémentaire à leurs opérations. Je suis convaincu que beaconsmind permettra aux enseignes physiques implantées au Moyen-Orient de rendre leurs services plus agiles, de cibler les bons clients et d’améliorer les résultats des entreprise équipées de la suite logicielle. »

Max Weiland, Fondateur et Directeur général de beaconsmind, a déclaré : « Le marché du Moyen-Orient offre un vaste potentiel de croissance pour les entreprises qui, comme nous, s’attachent à améliorer l’expérience d’achat des clients et à offrir des informations précieuses aux entreprises. L’usage de technologies innovantes par la population locale est une tendance clairement identifiée et les entreprises sont engagées dans une transformation numérique massive. Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux catalyseurs positifs présents dans cette région. »

Après avoir annoncé en mars son plan d’expansion internationale avec trois nouvelles antennes internationales (Moyen-Orient, APAC et Amériques) d’ici la fin 2022, beaconsmind annonce aujourd’hui l’ouverture de son antenne du Moyen-Orient à Dubaï, aux Émirats arabes unis. L’entité locale dirigera le développement commercial auprès des clients mondiaux ayant leur siège dans cette région, en partenariat avec Seed Group qui soutiendra la promotion des solutions de marketing géolocalisé beaconsmind destinées aux chaînes de magasins.

Ce partenariat permet à beaconsmind de bénéficier d’un accès direct aux entreprises de la famille royale de Dubaï, telles que Emirates airlines et le Jumeirah Group, ainsi que de l’exclusivité du déploiement de la solution au sein d’un important portefeuille d’hôtels, de restaurants, d’enseignes physiques et de centres de détente au Moyen-Orient, en Europe et en Asie. Le groupe Seed soutiendra beaconsmind dans son implantation en lui fournissant des ressources en R&D, en comptabilité ainsi qu’en mettant à disposition des locaux pour le siège de la Société.

Seed Group est le sponsor local de l’entité de beaconsmind au Moyen-Orient, ce qui reflète la confiance dans le potentiel de développement et promet un soutien au niveau de l’exécution. Il n’y aura aucune dilution pour les actionnaires existants de beaconsmind. Sur la base de cet accès exclusif, beaconsmind estime un potentiel de revenus de marché de plus de CHF40M récurrents par an. Ce chiffre peut être atteint dans les 5 prochaines années dans les seules régions des Émirats arabes unis et du Moyen-Orient. Les trois principaux secteurs ciblés par la société de cette région sont le commerce de détail, l’hôtellerie et la restauration, ainsi que la culture et le tourisme. Les principaux clients visés sont les exploitants de centres commerciaux, les salles de sport, les supermarchés/hypermarchés, la logistique, la culture et les hôtels/restaurants/cafés. Suite à cet accord, l’entreprise pourra également s’appuyer sur une force de vente locale.

Hisham Al Gurg, PDG de Seed Group et du Private Office de Sheikh Saeed bin Ahmed Al Maktoum, a ajouté : « En cette ère de nouvelle normalité induite par la Covid, où de nombreux détaillants ont accéléré leur parcours de transformation numérique pour accroître leurs parts de marché, les offres de beaconsmind semblent très opportunes ».

Max Weiland, Fondateur et Directeur général de beaconsmind, a poursuivi : « Avec le groupe Seed en tant que partenaire stratégique, nous sommes impatients à l’idée de nous implanter sur le marché et de déployer rapidement notre solution auprès de nouveaux utilisateurs dans les mois à venir. Nous avons déjà passé beaucoup de temps à apprendre la dynamique du marché et à étudier les préférences et les inclinations des clients locaux. Cela nous aidera à offrir instantanément les solutions les mieux adaptées à nos clients régionaux ».

A propos de beaconsmind AG :

Fondée en 2015 en Suisse, beaconsmind est un pionnier dans le domaine des solutions logicielles de marketing basé sur la localisation (LBM) pour les enseignes de vente au détail. beaconsmind permet aux enseignes de mener avec succès des campagnes marketings géolocalisées. En équipant les magasins de balises bluetooth qui localisent et identifient avec précision leurs clients, et en intégrant sa solution logicielle, beaconsmind ouvre pour les enseignes physiques un nouveau canal d’interaction avec leurs clients, transformant en profondeur l’expérience d’achat. Grâce à sa solution, les enseignes physiques ont la possibilité de faire converger les achats digitaux et physiques et de combler les lacunes de chaque canal.

beaconsmind a été récompensé par différents prix distinguant son produit exceptionnel, son avance technologique, et son approche orientée client. Retail Europe l’a désigné meilleure solution d’entreprise, meilleure solution en magasin et meilleure fournisseur pour les distributeurs. La solution a également obtenu un parrainage du programme Microsoft BizSpark Plus dans le domaine des services logiciels de Microsoft. Le conglomérat industriel allemand OSRAM, par l’intermédiaire de sa branche corporate ventures (Fluxunit), a pris une participation dans Beaconsmind en 2017.

Les installations et la solution logicielle BLE track-Adapter Beacon de Beaconsmind permettent à des distributeurs locaux et mondiaux d’offrir à leurs clients une expérience d’achat en magasin interactive et inédite.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :