ActualitésInformations
A la Une

25 euros le bout de chiffon … c’est abusé

Il y a des marques qui n’ont peur de rien et qui réussissent à vendre n’importe quoi à des tarifs totalement aberrants et en plus … ça marche. Pourquoi s’en priveraient-elles ? Il n’y a pas de petits profits.

Mais, là on touche franchement dans le minable et le misérabilisme.

Il s’agit d’une marque que j’apprécie beaucoup et dont j’achète les produits depuis … 1977, ça a commencé par l’Apple //, puis le Lisa, les premiers Macintosh, …

Aujourd’hui, j’écris ces quelques lignes sur un iMac, j’ai devant moi un iPad, iPhone et au poignet une Watch.

Je ne boycotte pas cette marque, loin de là.

J’observe toujours avec intérêt l’arrivée de nouveaux produits.

Il y a eu des roulettes pour Mac Pro … hors de prix, pourquoi, peut-être dans des matériaux coûteux, mais je n’y crois pas.

Avec l’annonce d’hier, je ne sais que penser. Un petit bout de chiffon avec le logo Apple pour … 25 euros.

Sans chercher très longtemps, on trouve – par exemple – sur Amazon, un pack de 18 chiffonnettes pour le nettoyage des lunettes, des objectifs d’appareils photo, Tablettes, Smartphone, … pour 8 euros, soit un peu plus de 44 centimes la lingette.

25 euros la lingette, ça pourrait donner des idées aux opticiens, qui offrent souvent une lignette lors de l’achat d’une paire de lunette.

Très bien la lingette au logo Apple, mais c’est un produit qui devrait être offert lors de l’achat d’un iPhone, iPad, MacBook, …. Comme avec une paire de lunette ? Ces produits coûtent suffisant cher pour avoir droit à un bout de chiffon pour nettoyer l’écran.

Le gag, est que je suis persuadé qu’Apple va en vendre des masses de ces chiffonnettes à 25 euros. Le seul modèle est blanc pourquoi ne pas décliner dans toutes les couleurs possibles. Il y aura bien des clients pour s’offrir la collection complète !!!!

C’est vraiment n’importe quoi !!!!

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :