2 minutes les filles … un jeu de cartes inédit

Temps de lecture : 2 minutes

Vous organisez un dîner entre amies ou un tea-time avec la voisine sympa ? Vous sortez avec les copines de la gym ou du bureau ? Envie de mieux connaitre vos amies ?

Le nouveau jeu de cartes 100% féminin de la collection 2 minutes© vient de sortir : 2 minutes les filles !, c’est l’allié parfait pour créer des moments de sororité positifs, jamais intrusifs et toujours complices.

Un remède contre la charge mentale : discuter entre filles

Discuter, papoter, échanger entre filles est essentiel pour s’aérer l’esprit et prendre du recul sur les réalités du quotidien. 59% des femmes se sentent stressées au quotidien* et la charge mentale, ce poids invisible de l’organisation de la vie familiale, toucherait 80% d’entre elles*. L’un de leurs meilleurs remèdes pour lâcher prise : un bon moment entre amies. *Sondage Ipsos / Février 2018

52 cartes, 100% féminines et positives

Pour faire de ces échanges entre filles des moments qui font du bien, Raphaëlle de Foucauld, thérapeute et éducatrice, a imaginé le meilleur allié qui soit : le jeu de cartes 2 minutes les filles ©. La règle est ultra-simple : on tire l’une des 52 cartes et chacune répond à tour de rôle à la même question. Toutes les questions sont basées sur les principes de la psychologie positive : bienveillance et zéro blues garantis.

Un jeu de cartes pas comme les autres

Derrière ces cartes ludiques, il y a l’expertise de Raphaëlle de Foucauld, thérapeute et éducatrice, qui a accompagné en 10 ans plus d’une centaine de femmes de 25 à 55 ans. Elle s’est rendu compte que mettre du positif dans leur quotidien augmentait leur bien-être et faisait diminuer leur niveau de stress.

Leurs problématiques récurrentes ? La difficulté du lâcher-prise, la confiance en soi, l’image corporelle et le besoin de sécurité. « J’ai conçu les questions de ce jeu de cartes pour offrir aux femmes les moyens de travailler les biais positifs de ces thématiques et de les regarder autrement » souligne-t-elle. 9 mois ont été nécessaires pour concevoir les questions, testées et approuvées par un panel représentatif de la population féminine.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.