ActualitésOrganisation

2 112 euros : Le chiffre du mois par Cotoit

Le montant des charges de copropriété est estimé aujourd’hui par les copropriétaires à 2 112 euros en moyenne, un budget en hausse ces dernières années pour 61 % d’entre eux. C’est l’une des révélations de l’étude menée par Cotoit, syndic professionnel nouvelle génération, en partenariat avec BVA.

Méthodologie : enquête menée du 12 au 15 septembre 2022 par l’Institut BVA auprès d’un échantillon représentatif de 505 copropriétaires français, âgés de 18 ans et plus. 88 % d’entre eux ont recours à un syndic professionnel traditionnel ; 5 % à un syndic bénévole non professionnel ; 4 % à un syndic coopératif non professionnel ; 3 % à un syndic professionnel en ligne. Étude disponible sur demande.

« Face à l’envolée des prix de l’énergie, ces charges risquent de s’alourdir de manière significative dans les prochains mois. Pour réduire la facture, une des options est d’accélérer la rénovation énergétique », souligne Luigi del Moral, directeur général de Cotoit.

À propos de Cotoit

Au moyen de services à la carte, d’outils digitaux et d’un accompagnement personnalisé, ce syndic professionnel assure la gestion comptable, administrative, juridique ou encore technique des immeubles. Grâce à ces outils, les copropriétaires ont accès en quelques clics aux informations de l’immeuble : factures, contrats de prestation, suivi des sinistres … Cotoit propose aussi des espaces d’échanges pour interagir entre voisins et avec toutes les personnes concernées (copropriétaires, locataires, bailleurs, gestionnaires …). Les uns et les autres peuvent ainsi discuter, planifier des actions et envisager les assemblées générales. Cotoit offre la possibilité de suivre ces dernières en visioconférence et non plus seulement en présentiel. Avec un système de vote en ligne intégré qui permet aux participants de se prononcer en direct et de visualiser les résultats en temps réel. Cotoit c’est 20 collaborateurs qui œuvrent chaque jour pour satisfaire leurs copropriétaires.

perlafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :