ActualitésOrganisation

1 632 coureurs se préparent au Marathon de Paris grâce à FREQUENCE Running

A 18 jours de l’un des temps fort annuel du running en Ile-de-France, 1 632 coureurs ont choisi de préparer leur course via FREQUENCE Running. Ce sont ainsi 588 femmes (36%) et 1 044 hommes (64%) qui utilisent l’application depuis maintenant 24 semaines (pour les plus précoces) afin d’atteindre leur objectif le 14 avril 2019. Parmi ces coureurs accompagnés par la start-up, 195 (12%) débutants courent deux fois par semaine et 1 437 coureurs (88%) plus réguliers s’entraînent au moins 3 fois par semaine.

75 000 SEANCES D’ENTRAINEMENT ENREGISTREES POUR LE MARATHON DE PARIS

Développée par des athlètes et un coach certifié diplômé de l’INSEP, FREQUENCE Running propose des plans d’entraînements personnalisés pour aider les coureurs de tous niveaux à atteindre leurs objectifs.

Pour les 1 632 utilisateurs, ayant pour moyenne d’âge 36 ans, et se préparant aux épreuves du Marathon de Paris, FREQUENCE Running a ainsi élaboré 1 632 plans d’entraînement spécifiques et personnalisés. Près de 5% des participants prévus font donc confiance à un coach digital et ont déjà lancé leur plan d’entraînement avec l’application. Parmi eux, les deux tiers ont utilisé la fonctionnalité GPS de l’application et couru avec leur smartphone.

Près de 5 500 séances d’entraînement sont ainsi enregistrées chaque semaine pour l’évènement sur l’application. Au total, ce seront 75 000 séances qui auront été suivies par les coureurs pour se préparer au marathon. Grâce à une analyse poussée des habitudes des coureurs sur les entraînements pour le Marathon de Paris, FREQUENCE Running a constaté que la tendance est à s’entraîner au bord des cours d’eau (le long de la Seine et sur le Bassin de la Villette).

FOCUS SUR LES OBJECTIFS DES COUREURS

L’application FREQUENCE Running s’appuie sur un algorithme permettant de calculer l’objectif de chrono en temps réel du jour-J, pour qu’il réalise sa course dans les meilleures conditions. Pour le Marathon de Paris, la start-up a analysé le profil des coureurs inscrits via son application et la façon dont ils préparent l’évènement.

Marathon :

  • Les hommes débutants s’entraînent pour terminer la course en 3h49 (en moyenne)
  • Les hommes réguliers s’entraînent pour terminer la course en 3h38 (en moyenne)
  • Les femmes débutantes s’entraînent pour terminer la course en 4h22 (en moyenne)
  • Les femmes régulières s’entraînent pour terminer la course en 4h04 (en moyenne)

A PROPOS DE FREQUENCE RUNNING

Créée en 2015, FREQUENCE Running a mis au point une application mobile permettant de se préparer à des courses allant du 5km au marathon. Développée par des athlètes et un coach certifié diplômé de l’INSEP, FREQUENCE Running propose des plans d’entraînements ultra-personnalisés pour aider les coureurs àatteindre leurs objectifs qu’ils soient des athlètes aguerris ou de vrais débutants n’ayant jamais couru avant.

Ces plans d’entraînement s’adaptent en temps réel en fonction du ressenti des runners et de leurs contraintes personnelles. A ce jour, ce sont 50 0000 utilisateurs qui utilisent l’application depuis son lancement.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com.sans oublier notre planète https://terre-futur.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page