Youse, la garantie locative 100% digitale plus proche de ses clients

En France, le marché historique de la location est dominé par le papier. Pour constituer un dossier de location, il faut fournir de nombreux documents, ce qui est long, fastidieux et compliqué.

C’est donc pour simplifier l’accès à la location qu’a été fondée Youse. La start-up révolutionne le secteur de la garantie locative en choisissant les solutions digitales de Netheos.

Youse, la start-up qui bouscule la location

Youse, la start-up de CNP Assurances, est un garant institutionnel qui permet aux propriétaires de sécuriser leurs revenus locatifs. Elle se charge de sélectionner les locataires gratuitement, en se basant sur leurs revenus bancaires, et détermine s’ils peuvent payer leurs loyers.

Youse adopte une position résolument pionnière dans le marché de la location : son but est de simplifier au maximum la constitution du dossier, pour faciliter la vie des locataires et des propriétaires, et accélérer le processus.

Pour remplir ce défi, Youse mise sur le numérique : la société propose un service 100 % digital, avec la possibilité de souscrire directement en ligne.

Olivier Bazin, directeur général adjoint de Youse, ajoute : « L’objectif de Youse dès le départ a été de simplifier la constitution de ce dossier, mais aussi de la sécuriser. »

Sécuriser la constitution du dossier de location

Pour Youse, simplifier la constitution des dossiers de location ne suffit pas. Encore fallait-il les sécuriser, parce qu’ils contiennent des informations confidentielles et sensibles. La start-up a décidé de travailler, dès son lancement, avec des prestataires capables de lui apporter cette précieuse sécurité.

Elle a ainsi choisi d’intégrer les solutions proposées par Netheos. Mélissa Blohin,

« Proxy product owner » chez Youse, a contribué à mettre en place la solution Netheos dans le parcours Youse, et a notamment travaillé sur la signature électronique. Elle souligne la rapidité d’intégration et la facilité de prise en main de la solution sécurisée Netheos, qui permet à la start-up de se concentrer sur son cœur de métier.

Une start-up toute jeune pleine d’ambition

Youse a été fondé en juin 2018, mais la société a déjà de grandes ambitions. Elle souhaite devenir la garantie locative de référence du marché immobilier en France.

« À l’horizon 2020, nous souhaitons être en capacité de traiter plus de 40 000 dossiers par an, pour faciliter l’accès à la location des milliers de locataires », explique Olivier Bazin, directeur général adjoint de Youse.

Focus sur le fonctionnement de Youse

Youse est plus qu’un garant : la société reverse les loyers à date fixe à l’agence immobilière ou au propriétaire. En cas d’impayé, celui-ci continue à percevoir jusqu’à 24 mois de loyers sans démarche supplémentaire. Voici comment la plateforme fonctionne :

  1. Le ou la locataire renseigne son projet logement en précisant ses coordonnées et sa situation.
  2. Il ou elle fournit ses éléments de confiance : une pièce d’identité, trois relevés de compte et n’importe quel document permettant de renforcer la solidité du dossier.
  3. Après analyse du dossier, Youse fournit un certificat prouvant que le ou la locataire a bien un garant. Ce document, d’une durée de validité de trois mois, doit être présenté aux agences et aux propriétaires lors des visites d’appartement.
  4. Une fois le bien trouvé, Youse valide les conditions de la location avec le propriétaire. Le ou la locataire signe électroniquement son contrat Youse, paie par carte bancaire sa première cotisation, et reçoit son acte de cautionnement.

À propos de Netheos

Netheos a été créé en 2004 par Olivier Détour. Spécialisée dans la cryptographie, la société utilise l’Intelligence Artificielle pour automatiser et sécuriser les parcours de souscription fortement réglementés dans la banque et l’assurance.

Elle associe signature électronique et KYC, pour vérifier l’identité de ses clients, fluidifier leur expérience, maîtriser la fraude et s’assurer de la conformité réglementaire.

Netheos propose des solutions Trust and Sign et PreventGo.io. Certifiées au sens du règlement EIDAS, elles reposent sur des technologies développées en interne et donc 100 % maîtrisées, conformes au RGPD, et offrant un taux de disponibilité de 99,95 %, avec un hébergement en France dans trois datacenters.

Basé à Montpellier, Netheos compte 20 employés et affiche une croissance régulière de 50 % en moyenne sur les secteurs de la banque et de l’assurance, et plus récemment de l’immobilier.

Elle travaille avec une clientèle grand compte, dont CNP Assurances, Cdiscount, Banque Casino, Euler Hermes ou encore La Banque Postale.

À propos de Youse

Youse crée des services innovants pour faciliter la vie des locataires et des propriétaires.

Fondée en 2018, la start-up est une filiale à 100 % de CNP Assurances, une compagnie d’assurances de personnes, leader des secteurs de l’assurance emprunteur et de l’assurance-vie en France. Aujourd’hui, l’équipe de Youse est composée de 11 passionnés qui mettent leurs compétences au service des propriétaires et des locataires.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.