Withings dévoile Move ECG

Withings, pionnier de la santé connectée et des montres analogiques connectées présente la première montre analogique capable d’enregistrer un électrocardiogramme (ECG) à la demande. Elle permet ainsi à quiconque de détecter facilement et à tout moment les fibrillations auriculaires lorsque surviennent des symptômes tels que des palpitations ; ce qui change la donne pour la détection de cette maladie sous-diagnostiquée et peut permettre une prise en charge plus rapide par un professionnel de santé.

Connu pour avoir lancé sur le marché la Withings Activité en 2014, la première montre analogique connectée avec suivi d’activités et de sommeil, Withings se consacre à la création de produits élégants faciles à intégrer dans son quotidien pour que les utilisateurs puissent surveiller leur santé et atteindre leurs objectifs de bien-être.

Récompensé par un CES 2019 Innovation Award, Move ECG incarne cette mission en alliant une technologie de précision médicale et la simplicité d’une montre analogique, non intrusive et agréable à porter de jour comme de nuit.

Une meilleure détection de la fibrillation auriculaire

Move ECG révolutionne la surveillance des maladies cardiavasculaires en proposant un électrocardiogramme réalisable sur demande, à n’importe quel moment du jour ou de la nuit. En analysant le signal électrique du cœur en quelques secondes, Move ECG aide ainsi à détecter la fibrillation auriculaire, la forme d’arythmie la plus courante. On estime qu’environ 1% de la population française est atteinte de fibrillation auriculaire et sa prévalence augmente fortement avec l’âge, elle est par ailleurs responsable d’environ 1/3 des AVC.

Cette maladie est toutefois bien souvent sous-diagnostiquée, car elle n’est pas constante et peut donc difficilement être détectée au cours d’une visite médicale. Les symptômes tels que des palpitations ou des essoufflements peuvent apparaitre à n’importe quel moment ce qui nécessite la disponibilité immédiate d’un appareil capable d’enregistrer un électrocardiogramme sans effort.

En permettant à nos utilisateurs de réaliser un ECG sur demande, lors de palpitations, ou d’essoufflements, Move ECG change la donne en matière de détection des maladies cardiovasculaires “ explique Eric Carreel, Président de Withings. “Bien qu’apportant des mesures d’ordre médical très précises cette montre élégante n’a rien à voir avec les dispositifs médicaux intrusifs habituels. Avec Move ECG nous avons créé un système d’alerte simple à l’autonomie record qui peut être porté tous les jours, afin d’enregistrer un ECG immédiatement à l’apparition d’un symptôme, ce qui permet une prise en charge anticipée de la fibrillation auriculaire. »

L’ECG sur demande au poignet

Les dispositifs médicaux traditionnels capables de réaliser un ECG sont bien souvent complexes d’utilisation et intrusifs. A contrario, les utilisateurs de Move ECG peuvent, à tout moment, enregistrer un ECG par un simple geste discret, sans avoir à faire de compromis sur leur routine ou leur style.

Avec son autonomie d’un an, Move ECG est le compagnon idéal pour un suivi au quotidien et sur le long terme.

Pour permettre une mesure ultra précise, Move ECG est dotée de trois électrodes : deux discrètement intégrées à l’arrière de la montre, une troisième sur la bague en acier inoxydable autour du verre. En cas de symptômes tels que des palpitations, il suffit à l’utilisateur de toucher les deux côtés du cadran pour pouvoir effectuer une mesure, n’importe où, n’importe quand. Celle-ci dure moins de 30 secondes.

Une fois l’examen terminé, Move ECG vibre pour informer l’utilisateur que la mesure est complète et se synchronise automatiquement avec l’application Health Mate qui indique si le cœur bat normalement ou s’il y a des signes de fibrillation auriculaire.

L’application propose un graphique détaillé des tendances de la fréquence cardiaque à long terme et un historique des lectures d’ECG. Les données collectées par Move ECG peuvent être facilement partagées avec un médecin ou un professionnel de santé, pour un diagnostic anticipé et une meilleure prévention.

Suivi d’activités toute la journée

Move ECG se connecte à l’application Health Mate (iOS et Android) qui donne accès à ses données de santé, des clés de coaching, des rappels d’activités planifiées, et à la gestion de ses objectifs. Elle se connecte également à plus de 100 applications partenaires telles que Apple Health, Google Fit ou MyFitnessPal. En plus de surveiller la santé du coeur, Move ECG propose un suivi d’activités et du sommeil avancé, ainsi que des fonctionnalités phares des produits Withings telles que :

Suivi d’activités et d’entraînements

Suivi des calories brûlées, de la vitesse, de la distance, des parcours d’entraînement, et pour la première fois dans une montre analogique Withings : l’altitude, et le suivi du dénivelé mesures importantes notamment pour ceux qui se concentrent sur les objectifs de santé cardiaque

Progression du nombre de pas, indiquée sur le sous-cadran de la montre. Les utilisateurs peuvent voir, en un coup d’œil, l’avancée de leur objectif quotidien en pourcentage

Reconnaissance automatique des activités quotidiennes telles que la marche, la course, la natation et le cyclisme. Les sessions détectées automatiquement sont enregistrées dans l’application Health Mate, qui indique la durée et les calories brûlées au cours de l’activité. Le nombre de pas quotidien et hebdomadaire, les calories brûlées et la distance sont également renseignés dans l’application

Le mode entraînement permet aux utilisateurs d’enregistrer une session de sport spécifique en appuyant sur le bouton de la montre pour activer la fonction GPS connecté (via Buetooth à basse consommation). La cadence, le temps et la distance parcourue sont affichés en temps réel, sur le smartphone appairé, et l’itinéraire d’entraînement est cartographié après la session dans l’application Health Mate.

Étanchéité jusqu’à 50 mètres et 12 mois d’autonomie

Suivi du sommeil

Suivi du sommeil comprenant l’analyse de sa durée et des différents cycles de sommeil

Fonctionnalité Smart Wake-up pour réveiller les utilisateurs au moment le plus opportun de leur cycle de sommeil

Score de sommeil basé sur la durée du sommeil, sa profondeur, sa régularité et les interruptions au cours de la nuit

Accès au programme Sleep Smarter, composé de huit semaines de recommandations visant à améliorer les habitudes de sommeil

Move ECG est un dispositif médical* en cours d’examen pour les autorisations FDA et CE.

A propos de Withings : Withings est le leader de la santé connectée. Withings conçoit des produits et services intelligents et élégants pour aider les utilisateurs à améliorer leur santé et leur bien-être au quotidien. Fondé par les innovateurs visionnaires Cédric Hutchings et Eric Carreel en 2008, Withings a été racheté par Nokia Technologies en mai 2016 puis repris par son fondateur Eric Carreel en juin 2018. Withings se donne pour objectif d’accélérer l’innovation dans le monde de la santé connectée.

La gamme de produits de Withings, de nombreuses fois récompensée et construite autour du spectre de la santé, inclut des montres connectées (Steel et Steel HR), les balances connectées (Body, Body+ et Body Cardio), le Tensiomètre sans fil, le thermomètre intelligent (Thermo) et le capteur de sommeil (Sleep). Chaque donnée collectée prend vie dans les applications Withings où l’utilisateur peut trouver coaching, motivation, ainsi que des conseils pour comprendre les aspects clés de sa santé.

 

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.