ActualitésOrganisation

Whoog lance « Solidarité-Soignant.org »

Depuis plus d’un mois, nos soignants sont en première ligne pour lutter contre le Covid-19 et soigner les personnes malades. Un dévouement héroïque et sans limite qui, pour beaucoup, les oblige à rester loin de leurs proches, à s’adapter à un nouveau quotidien, rythmé plus que jamais par leur travail. Pour les soutenir, Whoog – l’application e-santé pour la gestion des remplacements – lance « Solidarité-Soignant.org » avec le soutien avec AirbNb, Teach On Mars, Cocolis,GoMecano et Moodwork.

Cette plateforme met à disposition gratuitement un panel de services pour aider le personnel soignant au quotidien ! Les soignants pourront transmettre leurs disponibilités et aider les équipes des établissements de santé à la recherche de renfort, disposer d’appartements solidaires, profiter de la livraison de colis, se former et bien d’autres services encore ! Whoog fait appel à toutes les entreprises désireuses de vouloir soutenir les professionnels de santé : la solidarité, c’est maintenant.

Depuis le début de la crise, Whoog se mobilise pour accompagner les établissements et les professionnels de santé pour la création des « équipes renfort » basées sur le volontariat, notamment auprès du CHU de Nice, de Toulouse, de Brest, de Nancy, etc. Mais, Whoog a souhaité aller plus loin et fait appel à la solidarité des entrepreneurs avec Solidarité Soignants. Un seul objectif : faciliter le quotidien des soignants et les accompagner au mieux pour les soulager un maximum ! Chaque entreprise solidaire peut rejoindre l’aventure et proposer ses services aux soignants.

« Face à la pandémie mondiale que nous traversons, nous essayons de faire au mieux pour adapter notre service au personnel soignant et aux établissements de santé pour les soutenir au maximum. Nous sommes tous témoins et admiratifs de leur dévouement en ces temps de crise. Solidarité Soignants a été une évidence ! Cette plateforme permettra de soulager quelques uns d’entre eux et de leur montrer tout notre soutien ! Cet écosystème solidaire est ouvert à tous ! Nous pouvons tous contribuer à la chaîne solidaire de cette crise … Comme par exemple : livrer les soignants, garder leurs enfants, prêter son véhicule etc. Tout service sera le bienvenu pour aider nos héros ! » déclare Guerric Faure, Directeur de Whoog.

« A travers notre initiative Appart Solidaire, lancée en partenariat avec le Ministre chargé de la Ville et du Logement, les hôtes de notre communauté ont proposé plus de 8000 logements gratuits dans toute la France et plus de 1000 personnels soignants et travailleurs sociaux ont pu bénéficier d’un hébergement gratuit à proximité des hôpitaux, EHPAD et autres centres de soins et de structures d’hébergement d’urgence. En rejoignant la plateforme Solidarité Soignants nous espérons pouvoir contribuer à soutenir encore plus de personnels soignants et travailleurs sociaux qui sont aujourd’hui en première ligne pour nous protéger et sauver des vies » explique Emmanuel Marill, Directeur d’Airbnb France.

« Pour répondre aux problèmes liés au confinement, Cocolis a adapté son modèle en créant un nouveau service de livraison solidaire. Toute personne désireuse de donner un coup de main peut le faire facilement en livrant bénévolement des produits de première nécessité, comme le matériel médical ou les courses, aux personnes dans le besoin. Nous sommes très heureux d’offrir ce service au personnel soignant pour lui permettre d’accomplir sa mission dans de meilleures conditions. Dès l’annonce du confinement, il était clair que Cocolis, à travers sa communauté et sa compétence technologique en matière de mise en relation, avait son rôle à jouer dans cette crise. La solidarité est l’une des valeurs fondatrices de notre entreprise » indique Eliette Vincent, Présidente de Cocolis.

« Toute l’équipe Moodwork a décidé de se mobiliser aux côtés des personnes qui luttent au quotidien pour notre santé. Pour qu’ils nous accompagnent au mieux, chaque Français doit, à sa manière, leur apporter tout le soutien possible. C’est pour cela que nous leur apportons bénévolement un soutien psychologique digital, adapté à la période actuelle » Léopold Denis, co-fondateur de Moodwork

« Nous mobilisons des mécaniciens pour intervenir sur les véhicules de personnels soignants à travers la France. Avec une grande partie des garages actuellement fermés, nous devons nous mobiliser pour permettre à nos soignants de se déplacer pour se rendre aux hôpitaux, cabinets ou aux domiciles des personnes fragiles. Nous avons donc décidé de créer ce mouvement « GoMecano et Allianz, Solidaire avec nos soignants » avec le soutien d’Allianz France dans le but de contribuer un maximum dans la lutte contre le Covid-19. Gomecano avec l’aide de nos mécaniciens partenaires, réparer gratuitement les véhicules de nos soignants en première ligne. » Alexandre Nivesse, co-fondateur de Gomecano.com

À PROPOS DE WHOOG

Start-up innovante localisée à Sophia Antipolis (Alpes-Maritimes), Whoog a développé la 1ère solution digitale de gestion des remplacements basée sur le volontariat du personnel, en partenariat avec le CHU de Montpellier et des professionnels de santé. Accompagnée par l’Agence Européenne Spatiale incubateur (ESA BIC) et les incubateurs PACA Est et Télécom Paris Tech, Whoog a été lauréate du Trophée de l’Innovation au Salon de la Santé et de l’Autonomie pour la gestion des soins sur le territoire en 2014 et a reçu le Prix de l’entrepreneur de l’année dans la catégorie santé en 2017. Whoog est soutenue par Microsoft.



Booking.com

Booking.com

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :