ActualitésNouveautés

Waze intègre le prix des péages en France et les alertes Paris Respire

Waze, l’application de guidage communautaire aux 14 millions d’utilisateurs et d’utilisatrices en France annonce le lancement de la fonctionnalité « prix des péages ». Lorsque vous empruntez des routes à péage en France, vous pouvez consulter et comparer les prix de chaque itinéraire. Il s’agit d’une des fonctionnalités les plus demandées par les Wazers, qui a vu le jour grâce à la mobilisation des éditeurs et éditrices de carte de la communauté, qui ont collecté et intégré les prix de plus de 54 autoroutes à péage de l’Hexagone. Toujours dans cette ambition de simplifier la route pour tout le monde, l’application indique désormais les zones fermées à la circulation par la Mairie de Paris dans le cadre du dispositif Paris Respire.

Réduire les dépenses liées aux trajets

En intégrant le prix des péages dans son algorithme, Waze permettra aux conducteurs et conductrices d’encore mieux préparer leur trajet, grâce à une comparaison des temps de parcours et des prix de chaque option.

Compatible avec les voies de covoiturage, la fonctionnalité est disponible dès aujourd’hui et offre la possibilité de repérer les péages directement sur la carte Waze, signalés au moyen d’une balise sur les routes concernées. Les automobilistes munis d’un télépéage pourront également l’indiquer dans l’application, qui le prendra en compte lors de la création d’itinéraires.

La communauté au service du plus grand nombre

Cette fonctionnalité ultralocale, qui est lancée en France mais également dans d’autres pays, a pu voir le jour grâce au travail des 30 000 éditeurs et éditrices de carte de Waze à travers le monde. La mission de Waze, à travers cette démarche de co-création, est de permettre à chacun de reprendre le contrôle de sa mobilité.

Une autre fonctionnalité portée par la communauté permet d’afficher les alertes Paris Respire. Les conducteurs et conductrices sont désormais informés de leur entrée dans ou de la proximité d’une des 23 zones fermées à la circulation les dimanches et jours fériés par la ville de Paris. Après l’intégration de Crit’Air en 2018, cette nouvelle fonctionnalité s’inscrit dans la volonté de Waze d’inciter à une mobilité plus responsable, tout en permettant à ses utilisateurs de prendre les précautions nécessaires et de planifier un itinéraire sans encombre.

Moriah Royz, Directrice Produit chez Waze explique : « Nous sommes très heureux d’apporter cette fonctionnalité en France ! Grâce au super travail de notre communauté de volontaires, nous avons pu faire de cet outil rêvé par tant de Wazers une réalité. Nous réduisions le temps passé dans les embouteillages, maintenant nous aidons aussi nos utilisateurs et utilisatrices à économiser de l’argent en leur proposant un choix optimal d’itinéraires selon le temps de trajet et le prix des péages. Nous avons hâte de diffuser cette fonctionnalité sur d’autres marchés grâce à l’aide de notre communauté. »

A propos de Waze

Waze résout les défis de la mobilité en faisant se rencontrer humains et technologie. C’est une plateforme qui permet à ses utilisateurs de mettre en commun des données routières, tenir la carte Waze à jour, se prévenir des incidents et de covoiturer – autant de façons d’améliorer notre mobilité au quotidien. Grâce à sa communauté active à travers le monde, Waze aide les municipalités et acteurs de la mobilité à faciliter la circulation en les éclairant sur leurs infrastructures et sur l’impact de l’urbanisme

[amazon_link asins=’B07QB2ZJ4J,B07CGG3WT9,B07X11L8Y8,B07M9QX3D1,B01MUCDSR0,B01GTL5P62,B01F1ZL6NI,B01DEYDM1C,B01K4QOC8A’ template=’ProductCarousel’ store=’notresiecle-21′ marketplace=’FR’ link_id=’1f96aef9-27ac-4e26-b6f0-4d2334a3a7b7′]

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :