ActualitésNominations

Vincent Sabot, nouveau Directeur Général Exécutif de LACROIX City

Nommé au poste de Directeur Général Exécutif, Vincent Sabot va accompagner la transformation de LACROIX City, l’activité de LACROIX Group dédiée aux équipements de la voirie intelligente. Les principaux axes de cette nouvelle impulsion menée par Vincent Sabot : une plateforme de marque unique sous le nom LACROIX City, et la poursuite d’une innovation de pointe en faveur de la préparation des infrastructures routières et de la ville à l’arrivée du véhicule autonome.

LACROIX City : une marque commune qui unifie les pôles métiers historiques

On connaissait LACROIX Signalisation (Signalisation routière), LACROIX Traffic (gestion et régulation de trafic), LACROIX Sogexi (équipements dédiés à l’Eclairage Public) et LACROIX Neavia (communication V2X, ou « véhicule to infrastructure »). Vincent Sabot a voulu unifier toutes ces marques qui seront réunies désormais sous une seule et unique marque : LACROIX City, qui s’appuiera sur les pôles métiers historiques pré-cités. « L’objectif de cette nouvelle plateforme de marque est de simplifier le positionnement de LACROIX City vis-à-vis des clients, notamment dans un contexte d’internationalisation croissante de l’entreprise, pour en faire LA marque phare de la smart mobilité. Et toujours en mettant en oeuvre un niveau maximal de service, de savoir-faire et d’innovation.», souligne-t-il.

Vincent Sabot : une carrière entre grands groupes et entrepreneuriat

Vincent Sabot a mené une carrière dans différents groupes technologiques, dans un environnement très international. Après avoir débuté chez ALCATEL, il poursuit chez Siemens, notamment comme COO chez Siemens CVC. CEO de New Frontier Group, leader de la Transformation Digitale en Europe Centrale et de l’Est, il devient ensuite Vice-Président France, Allemagne et Espagne de SIGFOX avant d’intégrer LACROIX City en novembre 2018. Un parcours dont il ressort avec une grande propension à l’agilité et à la prise de décision.

Une nouvelle direction pour accompagner des développements majeurs

Vincent Sabot prend donc la tête de LACROIX City alors que l’entreprise connait de belles réussites et perspectives de croissance. LACROIX City a, par exemple, reçu le prix de l’innovation Urbest à Metz pour SensyCity, un écosystème de détection communicant qui a par ailleurs été installé à Doll (Danemark), au sein du 1er living-lab européen en éclairage et smart cities, où les métropoles peuvent tester leurs solutions avant de les déployer. LACROIX City vient également de remporter le marché des afficheurs LED d’informations voyageurs du métro Toulousain. On peut citer également le lancement récent de la seconde phase d’expérimentation pour la navette autonome de Nantes Métropole : un test en conditions réelles auquel participe LACROIX City sur la question de la gestion intelligente des arrêts de bus et du pilotage de l’infrastructure routière. « Des perspectives passionnantes ! » , se réjouit Vincent Sabot.

A PROPOS DE LACROIX Group LACROIX Group, ETI familiale, conçoit et industrialise les équipements et technologies connectées et innovantes pour permettre à ses clients de rendre le monde plus intelligent et responsable, et mieux appréhender l’innovation électronique, les flux de données, de personnes, d’eau et d’énergie.

Il s’appuie sur trois activités industrielles avec des savoir-faire diversifiés mais complémentaires pour connecter des univers métiers historiquement distincts, créer des convergences et renforcer ses moyens :

– LACROIX City, leader français des équipements intelligents et interopérables pour la voirie intelligente visant à orienter, optimiser et sécuriser les flux de véhicules et de personnes pour plus d’efficacité et de sécurité. Concept de la « Smart Mobilité ».

– LACROIX Sofrel, leader français des équipements de télé contrôle et de télégestion pour les infrastructures et réseaux d’eau et d’énergie. Concept du « Smart Environnement ».

– LACROIX Electronics, équipementier électronique européen, qui conçoit, industrialise et fabrique les fonctions électroniques des produits de ses clients. Concept des « Smart Industries ».

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com.sans oublier notre planète https://terre-futur.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page