Vacances : attention aux punaises !
Depuis la fin du confinement, la société Eradiq, spécialisée dans les nuisibles et les punaises de lit, constate, une forte augmentation du nombre de foyers contaminés par les punaises de lit.
Laura Tessier, directrice des opérations de Eradiq, explique : « les voyages et les échanges de meubles et vêtements d’occasions ont fortement repris avec le déconfinement, de ce fait le nombre de foyers touchés par les punaises de lit est en hausse de 30% chaque mois ».
Selon une étude IPSOS, 4.7 millions de français ont déjà été confrontés à ce problème depuis 2016, soit 7% de la population.
Laura Tessier ajoute « au rythme de la croissance de l’infestation des punaises de lit, bien qu’un peu ralentie avec la pandémie, près d’un million de français risquent d’être infestés par les punaises de lit cet été ».
Deux conseils importants :
1) Si vous partez en vacances, en arrivant à l’hôtel ou dans votre location saisonnière, soulevez le matelas et vérifiez qu’il n’y a pas de punaises, ni traces de sang, ni points noirs (leurs excréments).
2) Si vous pensez pendant vos vacances avoir été piqués (piqûres groupées ou en lignes), avant votre retour lavez à 60 degres toutes vos affaires et nettoyez votre valise avec un nettoyeur vapeur.