ActualitésOrganisation

Vacances : attention aux punaises !

Depuis la fin du confinement, la société Eradiq, spécialisée dans les nuisibles et les punaises de lit, constate, une forte augmentation du nombre de foyers contaminés par les punaises de lit.

Laura Tessier, directrice des opérations de Eradiq, explique : « les voyages et les échanges de meubles et vêtements d’occasions ont fortement repris avec le déconfinement, de ce fait le nombre de foyers touchés par les punaises de lit est en hausse de 30% chaque mois ».

Selon une étude IPSOS, 4.7 millions de français ont déjà été confrontés à ce problème depuis 2016, soit 7% de la population.

Laura Tessier ajoute « au rythme de la croissance de l’infestation des punaises de lit, bien qu’un peu ralentie avec la pandémie, près d’un million de français risquent d’être infestés par les punaises de lit cet été ».

Deux conseils importants :

1) Si vous partez en vacances, en arrivant à l’hôtel ou dans votre location saisonnière, soulevez le matelas et vérifiez qu’il n’y a pas de punaises, ni traces de sang, ni points noirs (leurs excréments).

2) Si vous pensez pendant vos vacances avoir été piqués (piqûres groupées ou en lignes), avant votre retour lavez à 60 degres toutes vos affaires et nettoyez votre valise avec un nettoyeur vapeur.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :