Unilux lance 3 produits et accessoires indispensables pour le bien-être au travail

Nous passons 90% de notre temps à l’intérieur, et environ 8h par jour à travailler, que ce soit au bureau, en flex office ou en télétravail à domicile, très souvent assis devant un ordinateur. Fatigue, manque de lumière, problèmes de circulation sanguine, jambes lourdes et mal de dos, pathologies cardiovasculaires, sont autant de maux provoqués par notre environnement de travail et notre façon de nous tenir.

UNILUX, société du groupe Hamelin, spécialiste des accessoires de bureau et de l’ergonomie, conçoit des produits innovants fabriqués en France et suivant les préconisations de la Médecine du Travail, pour améliorer le bien-être et la santé de tous. La marque lance trois nouveautés : la lampe connectée EYELIGHT qui s’adapte à notre biorythme et permet de se rebooster, le siège MOOVE pour lutter contre l’immobilité et le repose-pied UPDOWN anti jambes lourdes !

UNILUX, spécialiste du bien-être et de l’ergonomie au travail

Créée en 1952, UNILUX est une entreprise française spécialisée dans la conception de lampes de bureau, devenue une référence dans ce domaine en France et en Europe. Appartenant au Groupe Hamelin (leader européen de la papeterie), UNILUX a élargi sa R&D au bien-être au travail et notamment aux problèmes de posture. Certains TMS (troubles musculo-squelettiques) touchent en effet 15% des salariés en France, parmi lesquels maux de dos (cervicalgies et lombalgies), tendinites du poignet (syndrome du canal carpien), du coude ou de l’épaule, problèmes de jambes lourdes…. De récentes études démontrent que la position assise est un facteur déclenchant et aggravant de ces problèmes de santé.

Le postulat d’UNILUX ?

Travailler dans de meilleures conditions agit directement sur la productivité et sur l’espérance de vie. La marque conçoit ses produits sur les conseils de la Médecine du Travail, d’ophtalmologistes et d’ergonomes professionnels, pour concevoir des lampes et accessoires de bureau fonctionnels au design harmonieux, qui apportent une réelle valeur ajoutée en termes de concentration, de bien-être, de repos visuel et physique. S’inscrivant dans un engagement environnemental, les produits UNILUX sont fabriqués en Europe et éco-conçus.

« EYELIGHT », la lampe connectée pour se rebooster !

Le corps humain a besoin d’une certaine quantité et qualité de lumière selon son activité et les différents moments de la journée. Les processus biologiques qui en dépendent suivent un rythme que l’on appelle le cycle circadien.

La lampe EYELIGHT, pilotée par l’application mobile UNILUX agit au cœur du biorythme de chacun, en adaptant sa luminosité en fonction de l’heure de la journée. Ainsi, les performances intellectuelles et la capacité de concentration augmentent. Le manque de luminosité en hiver affecte notre humeur et nos capacités, ce type d’équipement améliore particulièrement le sentiment de bien-être et réduit l’état de fatigue général. Respectueuse de l’environnement grâce aux dernières technologies de LED, cette lampe connectée consomme moins d’énergie que les sources lumineuses traditionnelles et s’éteint automatiquement dès que son utilisateur s’en éloigne.

« MOOVE », le siège assis-debout pour se muscler le dos

Le corps humain est conçu pour bouger. Rester immobile durant 7 heures au travail est contraire à notre fonctionnement naturel. Pour preuve, selon de récentes études, rester assis diminue l’espérance de vie de 7 ans. Cette position dérègle l’équilibre musculaire du corps, moins bien oxygéné, et favorise une augmentation des cellules graisseuses, provoquant un surpoids potentiel et une augmentation des risques cardiovasculaires.

Conçu par UNILUX, le siège MOOVE permet une assise dynamique, dans une position « assis-debout », ergonomique et confortable. Son pied bombé procure une grande liberté de mouvement, permettant d’adopter la bonne posture sans se figer. Le poids sur le bassin est réduit, les voies respiratoires sont ouvertes et la circulation sanguine est bien plus fluide. Ce siège favorise le renforcement musculaire du dos et des lombaires. 2 heures par jour suffisent pour lutter contre l’immobilité !

« UPDOWN », le premier repose-pied dynamique anti-jambes lourdes !

Chacun des mouvements de bascule effectués avec le repose-pieds assis-debout UPDOWN accroît la tonicité et réduit les tensions musculaires tout en reboostant la circulation sanguine. Les jambes se sentent beaucoup plus légères, même après toute une journée au travail !

Pour contrer les effets néfastes de la sédentarité, il est recommandé de bouger et d’alterner les positions assis-debout au travail. Utilisé en position debout, l’UPDOWN permet d’adopter une posture naturellement saine pour le dos. Pour optimiser son efficacité, il est recommandé de l’utiliser activement environ 2h par jour.

 

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.