Une suite logicielle lancée par PTC et Rockwell Automation

PTC et Rockwell Automation, Inc. ont annoncé lors du Forum de l’industrie de l’ARC 2019, qu’au cours des trois derniers mois, une douzaine d’industriels issus de différents pays et de divers secteurs d’industrie ont choisi la solution FactoryTalk InnovationSuite, optimisée par PTC, pour accompagner leurs initiatives de transformation numérique. Grâce à cette offre conjointe, ces entreprises sont en mesure de connecter les machines et systèmes de leurs usines, aussi disparates soient-ils, et ainsi d’obtenir des informations précises et exploitables sur leurs opérations industrielles.

L’acquisition de ces nouveaux clients industriels valide la force de cette alliance stratégique entre PTC et Rockwell Automation officialisée l’année dernière. Cette alliance permet à PTC de se positionner sur de nouveaux secteurs industriels notamment sur les secteurs agroalimentaire, minier, pharmaceutique et celui des biens de consommation. Mais aussi d’étendre sa présence sur certains marchés géographiques en pleine croissance, notamment en Chine, en Corée du Sud, au Moyen-Orient et dans les pays du Sud. Lavifood, une entreprise vietnamienne qui fournit des fruits, des légumes et des produits agricoles frais sur les marchés mondiaux, offre un exemple sur la manière dont cette technologie peut être déployée pour permettre aux entreprises de prendre des décisions commerciales plus intelligentes et fondées sur des données. En outre, Rockwell Automation a implémenté FactoryTalk InnovationSuite, optimisée par PTC, dans plusieurs de ses propres usines.

« L’industrie manufacturière est à l’avant-garde en matière d’adoption de l’IoT. L’alliance stratégique entre PTC et Rockwell Automation a permis à nos deux sociétés de combiner leur expertise au sein d’une solution simplifiée, tout en se libérant de certaines barrières technologiques. Ensemble nous ouvrons de nouvelles opportunités en termes de transformation numérique pour les industriels du monde entier et issus de tout secteur » a déclaré Jim Heppelmann, president and CEO, PTC. « Ces premiers succès confirment que les industriels ont besoin de solution IoT plus complètes. Et nous sommes confiants sur les réels bénéfices que peuvent apporter notre approche commune aux industriels. »

Lancée en novembre 2018, FactoryTalk InnovationSuite, optimisée par PTC, offre aux industriels une capacité sans précédent de récolter une multitude de données à partir de sources diverses, de les organiser et de les enrichir avec d’autres informations. La solution améliore la connectivité avec les dispositifs dotés de technologies opérationnelles (OT) de l’usine, prenant en charge en natif la connexion rapide, évolutive et sécurisée des équipements industriels les plus utilisés. En associant les données récoltées aux données des applications et des systèmes informatiques (IT), les décideurs peuvent désormais obtenir une visibilité complète sur leurs opérations et l’état des systèmes à travers toute l’entreprise.

« FactoryTalk InnovationSuite, optimisée par PTC, incarne la concrétisation des promesses portées par cette alliance stratégique entre PTC et Rockwell Automation. Cette solution est conçue pour simplifier la démarche de transformation numérique des industriels », a déclaré Craig Resnick, vice president, ARC Advisory Group. « C’est une période passionnante pour la fabrication industrielle, car IIoT aide à moderniser et à révolutionner tous les niveaux du processus de fabrication. Cela encouragera les industriels à relever la barre encore un peu plus haut d’ici la fin de l’année et au-delà. »

La solution FactoryTalk InnovationSuite, optimisée par PTC, sera présentée lors de la conférence annuelle LiveWorx19®, qui se tiendra du 10 au 13 juin à Boston.

A propos de l’alliance stratégique entre PTC et Rockwell Automation Au travers de cette alliance stratégique, les deux sociétés développent des synergies en termes de ressources, de technologies, d ’expertise dans le secteur industriel et de présence sur le marché mondial. Elles travaillent aussi sur une collaboration technique afin de proposer des initiatives commerciales conjointes. En particulier, PTC et Rockwell Automation ont décidé d’aligner leurs technologies respectives d’usine intelligente et de combiner la plateforme IoT industriel Thingworx®, la connectivité industrielle Kepware® et la solution de réalité augmentée (RA) Vuforia® avec les meilleurs systèmes MES FactoryTalk®, la solution d’analyse FactoryTalk Analytics et les plateformes d’automatisation industrielle de Rockwell Automation. C’est ainsi qu’ils ont lancé une solution intégrée d’information, inégalée, qui permet aux clients d’accroître leur productivité, d’optimiser l’efficacité de leurs usines, de réduire les risques opérationnels et d’améliorer l’interopérabilité des systèmes.

 Dans le cadre de l’alliance stratégique, Rockwell Automation a pris une participation de 1 milliard de dollars dans PTC, et Blake Moret, Rockwell Automation’s Chairman et CEO, a rejoint le conseil d’administration de PTC.

A propos de Rockwell Rockwell Automation Inc., la plus grande entreprise au monde spécialisée dans les solutions d’automatisation et d’information industrielles, permet à ses clients d’augmenter leur productivité et favorise le développement durable. Basée à Milwaukee, dans le Wisconsin, Rockwell Automation emploie environ 23 000 personnes au service de ses clients dans plus de 80 pays.

A propos de PTC : PTC stimule l’innovation industrielle avec des solutions éprouvées et maintes fois primées qui permettent aux entreprises de démarquer leurs produits et services, de viser l’excellence opérationnelle et d’améliorer la productivité de leurs collaborateurs. Avec PTC et son écosystème de partenaires, les industriels peuvent tirer parti des promesses offertes par les nouvelles technologies pour piloter leur transformation digitale.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.