ActualitésBusinesswireEnvironnement

Un camion électrique entre en action pour desservir l’entrepôt californien de PUMA

La société d’articles de sport PUMA a commencé à utiliser un camion entièrement électrique pour assurer le transport de ses marchandises du port de Los Angeles à son entrepôt californien de Torrance. Cette initiative fait partie de la stratégie de l’entreprise pour réduire les émissions de carbone à tous les niveaux de son activité.


Sports company PUMA has started transferring goods from the port of Los Angeles to its warehouse in Torrance, CA, with a fully electric truck, an initiative, which is part of the company’s strategy to reduce carbon emissions throughout its business. (Photo: Business Wire)

Le camion Freightliner, exploité par NFI, le partenaire de factage de Puma, est un véhicule-test. D’ici le troisième trimestre 2022, cinq camions électriques devraient assurer le transport des marchandises du port à l’entrepôt.

« Pour nous, c’est un grand pas vers une logistique plus propre. Au lieu d’utiliser des camions roulant au GNL ou au diesel propre, nous pouvons désormais transporter les marchandises du port à l’entrepôt sans aucune émission d’échappement », a déclaré Helmut Leibbrandt, vice-président principal de la gestion de la chaîne d’approvisionnement et de la logistique pour les Amériques.

Les camions électriques qui transportent les marchandises du port au centre de distribution de Torrance constituent une nouvelle pièce maîtresse de la stratégie de PUMA visant à réduire les émissions de carbone de l’ensemble de son activité. Le mois dernier, la société avait annoncé avoir réduit de 88 % ses propres émissions et celles de ses achats d’énergie entre 2017 et 2021. Les émissions de CO2 ont également baissé dans la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise, le volet le plus polluant de son activité, en dépit de la forte croissance du chiffre d’affaires enregistrée au cours de cette période.

« Alors que l’électrique est déjà monnaie courante pour les véhicules particuliers, l’utilisation de camions électriques n’en est qu’à ses débuts », a déclaré John Amato, vice-président principal de NFI. « Nous sommes ravis que PUMA ait choisi de nous rejoindre pour ce projet et que la marque utilise cette nouvelle technologie dans le cadre de son exploitation quotidienne. »

PUMA

PUMA est l’une des principales marques de sport au monde, qui conçoit, développe, vend et commercialise des chaussures, des vêtements et des accessoires. Depuis plus de 70 ans, PUMA ne cesse de faire avancer le sport et la culture en créant des produits performants pour les athlètes les plus rapides du monde. PUMA propose des produits lifestyle d’excellence inspirés par le sport dans des catégories comme le football, la course et l’entraînement, le basketball, le golf et les sports mécaniques. L’enseigne collabore avec des créateurs et des marques de renom pour intégrer ses influences sportives à la culture et à la mode urbaines. Le groupe PUMA détient les marques PUMA, Cobra Golf et stichd. La société distribue ses produits dans plus de 120 pays, emploie près de 16 000 personnes dans le monde et son siège social se trouve à Herzogenaurach, en Allemagne.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :