AccordsActualités

UiPath s’engage auprès de Konexio

UiPath France, entreprise leader sur marché de l’automatisation robotisée des processus (RPA), s’engage auprès de l’association Konexio pour former les publics vulnérables au numérique. UiPath met ses compétences au service de Konexio pour automatiser certains processus de gestion des apprenants, mais aussi pour former bénévolement leurs apprenants à l’Intelligence Artificielle et l’automatisation des processus, des technologies à fort potentiel ! En effet, de nombreux profils sont recherchés sur ce secteur en pleine évolution et sa maîtrise devient également un atout lors des recrutements, quel que soit le poste visé.

90% des postes en Europe exigent des connaissances basiques en TIC 212 000 créations de postes en TIC d’ici 2022 en France

 « Chez UiPath nous croyons beaucoup à l’inclusion par le digital. C’est pourquoi nous avons voulu apporter notre aide à Konexio. Nous avons choisi de mettre à leur service des ressources sur la technologie de RPA qui est la nôtre, mais aussi en matière de compétences relationnelles. » résume Eric Adrian, directeur général de UiPath France.

La maîtrise des nouvelles technologies est aujourd’hui indispensable pour trouver un emploi. En formant les apprenants aux technologies issues de l’Intelligence Artificielle comme la RPA, UiPath leur fournit des atouts supplémentaires pour se réinsérer sur le marché du travail rapidement et durablement – aujourd’hui 70% des apprenants sont de retour dans la vie active après l’accompagnement de Konexio (emploi, stage, projet entrepreneurial).

L’équipe UiPath France accompagne particulièrement les apprenants qui souhaitent se certifier sur la plateforme UiPath et en faire un véritable avantage compétitif. Depuis plus d’un an, l’entreprise a accompagné plus de 20 personnes comme par exemple Fati et Kamal :

Fati, ancienne métreuse dans le bâtiment, en reconversion professionnelle depuis un an, souhaite « montrer à tout le monde que l’on peut être une femme et développeuse ». Elle a connu Konexio suite à une première formation en développement et a eu l’occasion de participer aux différents ateliers de UiPath. « Lorsque j’ai découvert UiPath, j’ai été fascinée par la rapidité et l’efficacité de l’outil. […] Cela m’aurait d’ailleurs aidé dans des tâches manuelles et répétées que j’avais dans mes différents anciens emplois.» Consciente de la portée de la technologie, Fati est fondamentalement convaincue qu’elle a fait le bon choix, « la technologie est un monde qui évolue très vite […] il serait dommage de ne pas l’adopter et je pense qu’il est important de se l’approprier un maximum »

Kamal est aussi en pleine reconversion professionnelle. Il s’est intéressé au monde du développement en discutant avec un proche. Il a alors rejoint la formation Konexio de développeur web grâce à laquelle il rêve de pouvoir un jour allier sa passion de la musique à la technologie. Pour y parvenir, il souhaite rejoindre une entreprise qui lui permettra « d’affiner ses compétences en développement web ». Il se projette aussi dans cinq ans : « je me vois vraiment monter mon entreprise un peu à l’image du fondateur de UiPath qui a travaillé chez Microsoft avant de pouvoir voler de ses propres ailes ». Avec UiPath, il pense tout de suite à une application quotidienne de la solution : « Je pense que je pourrais automatiser des tâches répétitives comme l’envoi d’emails de candidature par exemple ».

UiPath poursuit son engagement en proposant des ateliers “soft skills” afin de maîtriser les compétences relationnelles indispensables pour s’insérer sur le marché du travail. L’équipe vient en aide aux apprenants via des ateliers d’analyse de CV, d’amélioration de profil LinkedIn et de simulation d’entretien. De plus, elle identifie les opportunités de stages chez ses partenaires pour des stagiaires Konexio.

Programme Academy Live

Ce partenariat avec Konexio s’est déroulé notamment via un atelier « Academy Live » mis en place par UiPath. Ce format permet de découvrir simplement la technologie de RPA et d’explorer ses possibilités en créant son propre assistant virtuel. L’objectif est de montrer comment la RPA permet d’améliorer l’efficacité, de réduire les coûts et surtout de rendre le travail plus inspirant en supprimant les tâches répétitives et sans valeur ajoutée.

A propos d’UiPath

UiPath est le leader de l’«Automation First» – défendant le concept d’un robot pour chaque personne, et permettant aux robots d’acquérir de nouvelles compétences grâce à l’IA et au Machine Learning. Grâce à une formation ouverte et gratuite, UiPath apporte des compétences de l’ère numérique à des millions de personnes à travers le monde, améliorant ainsi la productivité et l’efficacité de l’entreprise, l’expérience client et le bien-être au travail des salariés.

Sa plate-forme d’hyperautomatisation combine la solution n°1 d’automatisation des processus robotiques (RPA) avec une suite complète de fonctionnalités, comme l’extraction de processus et l’analyse, qui permettent à chaque organisation de faire évoluer les opérations commerciales numériques à une vitesse sans précédent. UiPath a déjà permis d’automatiser des millions de tâches répétitives et chronophages pour les entreprises et les organisations gouvernementales du monde entier, dont plus de 50% des sociétés du classement Fortune 500 et 8 des sociétés du classement Fortune 10.

UiPath s’est récemment distingué comme la première entreprise du Deloitte Technology Fast 500, un classement des entreprises technologiques publiques et privées à la croissance la plus rapide en Amérique du Nord, et s’est hissé à la 3ème place du classement Forbes 2019 – Cloud 100.

A propos de Konexio

Créée en 2016, Konexio est une association loi 1901 et un organisme de formation labellisé Grande Ecole du Numérique ayant pour mission d’utiliser le numérique comme levier d’insertion sociale et professionnelle afin de lever les barrières de l’accès à l’emploi des personnes défavorisées, en particulier les réfugiés, migrants et jeunes en difficulté (issus des QPV, en décrochage scolaire).

Konexio dispense des formations aux notions de base en informatique, au code et en compétences relationnelles afin de permettre aux publics défavorisés et exclus du numérique, d’accéder à des opportunités professionnelles en vue d’accélérer leur inclusion et leur intégration à long terme. L’objectif est de donner aux bénéficiaire les outils nécessaires (techniques et relationnels) pour intégrer le marché de l’emploi, de plus en plus digitalisé mais aussi de former des talents aux métiers du numériques (développeurs web etc.) qui manquent de plus en plus sur le marché.



Booking.com

Tags
Booking.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :