TRIALOG repris par son management

Temps de lecture : 2 minutes

Fondée en 1987 par Madeleine Francillard et Raffi Aslanian, la société de conseil en innovation de rupture qui réalise aujourd’hui 3 millions d’euros de chiffre d’affaires, passe sous le contrôle de son management.

Depuis 1987, année de sa création, Trialog aide l’industrie à franchir des ruptures technologiques. Son métier consiste à introduire l’innovation chez ses clients et à les accompagner jusqu’à la pleine maturité de leurs produits et systèmes. Trialog s’est développée dans 5 domaines très porteurs : l’énergie, la mobilité électrique, le social/santé, la cyber-sécurité et la vie privée.

Après plus de 30 ans d’existence Trialog s’est posée la question d’un processus de transfert de son capital et de sa gouvernance qui lui permette de continuer à accompagner efficacement ses clients et de pérenniser son activité. La solution d‘une reprise de la société par son management a paru idéale pour répondre à ces objectifs. Antonio Kung et Alain Moreau ont alors repris la direction générale de l’entreprise, son ancien dirigeant Madeleine Francillard les accompagnant encore quelques mois pour assurer la meilleure transition possible avant son départ à la retraite. Cette solution a permis par ailleurs le retrait d’une partie des actionnaires historiques qui ont accompagné la société tout au long de son développement. Elle permet également d’ouvrir des opportunités de carrière au sein de Trialog.

Cette opération apporte une nouvelle dynamique à Trialog qui va accentuer son développement dans les domaines innovants aussi bien en France qu’à l’international en s’appuyant sur son effectif hautement qualifié composé d’une trentaine d’ingénieurs.

Guillaume Guin, (Responsable d’investissement, Caisse d’Epargne Ile-de-France Capital Investissement) indique : « Nous avons été convaincus de la pertinence du positionnement de Trialog sur des technologies d’avenir qui laissent entrevoir de belles perspectives de développement et par la qualité de ses équipes. Nous sommes ravis et fiers d’accompagner Trialog, en tant que minoritaire, dans sa transition managériale et sa stratégie de croissance et de lui faire bénéficier de toutes les expertises des équipes de la Caisse d’Epargne Ile-de- France ».

Les équipes In Extenso Finance & Transmission, spécialistes du conseil aux dirigeants et entreprises sur les opérations de haut de bilan, ont accompagné Trialog dans cette opération de LMBO par les managers cadres.

  • Société : Trialog
  • Cédant : Madeleine Francillard
  • Conseil M&A / cédants : In Extenso Finance & Transmission (Christophe Estivin, Mickaël Fitoussi)
  • Conseil juridique / cédants : Vivien & Associés (Alexandra Arnould, Marine Pelletier-Capes, Judith Fargeot)
  • Investisseur : Caisse d’Epargne Ile-de-France Capital Investissement (Guillaume Guin)
  • Conseil M&A / investisseur : KPMG (Damien Moron)
  • Conseil juridique / acquéreur : Axent Avocats (Samuel Schmidt)
  • Dette Senior : Caisse d’Epargne Ile-de-France (Myriam Mornac) et CIC (Laurent Loiseau, Pierre Bonnet)

A propos d’In Extenso Finance & Transmission

In Extenso Finance & Transmission est l’un des acteurs de référence dans le conseil en stratégie financière et la conduite d’opérations de cession, acquisition et financement pour les PME et leurs dirigeants. Qualifié comme l’un des leaders français du small market selon Thomson Reuters, In Extenso Finance & Transmission intervient sur des transactions de 1 à 50 millions d’euros et a réalisé plus de 700 opérations de fusions et acquisitions dont 80 en 2017.

In Extenso Finance & Transmission bénéficie du réseau In Extenso en France et Deloitte à l’international.

 

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.