Résultats

Trading en Ligne : les Clefs pour bien se Former

Si le trading en ligne a longtemps été réservé à un public averti, il s’est récemment largement démocratisé et s’adresse aujourd’hui à tous. Cependant, devenir trader ne s’improvise pas et il convient de bien se former avant d’investir ses économies. Mais comment s’y retrouver dans l’offre abondante de la formation au trading ? Voici les clefs pour bien choisir.

Trading : Formation Gratuite ou Payante ?

Si vous êtes débutant en bourse, vous vous demandez certainement comment apprendre le trading de A à Z. Sachez d’abord qu’il est possible d’apprendre à trader gratuitement. Il existe bien sûr de nombreuses formations trading payantes et onéreuses sous des appellations sérieuses comme école de trading en ligne par exemple. Si certaines d’entre elles sont effectivement sérieuses, une formation trading gratuite peut l’être tout autant et de nombreux traders débutants commencent par une formation trading gratuite.

On peut en effet apprendre le trading gratuitement sur les sites des courtiers en bourse. La plupart d’entre eux proposent une formation trading en ligne gratuite – par exemple une formation Forex gratuite – libre et sans engagement.

Ce cours de trading gratuit peut prendre la forme d’articles, de vidéos ou encore de webinaires. Quels que soient vos goûts, vous trouverez donc forcément de quoi apprendre à trader en ligne gratuitement.

Où Trouver des cours de Trading en Ligne ?

On peut trouver des cours sur le trading sur différents types de sites Internet :

  • Les sites de formation sur le trading payante,
  • Les blogs spécialisés,
  • Les sites des courtiers en bourse.

Comme évoqué précédemment, il existe de nombreux sites de formation trading payante. Si vous êtes débutant, il est souvent plus intéressant de commencer par une formation en trading gratuite, ne serait-ce que pour voir si la pratique du trading vous plaît réellement. Rien ne servirait en effet de dépenser de grosses sommes dans une formation trader en ligne pour finalement réaliser que le trading en ligne n’est pas votre tasse de thé.

Vous pouvez donc très bien commencer votre formation de trading sur les blogs spécialisés en bourse et sur le site de votre broker. On l’a vu, en effet, une formation trading est proposée gratuitement et sans engagement par la plupart des brokers, notamment les courtiers agréés par l’AMF ou la FCA.

Outre une formation trading en ligne théorique, ces sites des courtiers offrent l’avantage de pouvoir se former en trading en pratiquant sur un compte de démonstration. Un tel compte permet en effet de mettre en application sa formation de trading en ligne dans les conditions réelles du marché, mais avec un capital fictif, donc sans prendre aucun risque. Il s’agit donc d’une formation de trader complète.

Quel Logiciel pour Apprendre le Trading en Ligne ?

Pour mettre en pratique votre formation trading, vous aurez besoin de choisir un logiciel de bourse, aussi appelé plateforme de trading.

La plateforme la plus répandue dans le monde est MetaTrader 4, ou MT4. Robuste et intuitive, elle convient particulièrement bien aux traders débutants.

De plus, avec MT4, vous disposez d’un compte de démonstration, tel qu’évoqué ci-dessus.

Combien de Temps pour se Former au Trading ?

Si vous savez maintenant comment se former au trading, vous vous demandez peut-être encore combien de temps dure une formation trader à domicile.

Cela est très variable d’un apprenti trader à un autre. En effet, si le trading en ligne est accessible à tous, les traders débutants viennent d’horizons très divers.

Ainsi, si vous avez étudié la finance pendant vos études ou encore si vous avez exercé en banque avant de vous lancer dans le trading, alors votre formation sera a priori moins longue que celle d’un parfait novice.

De même, si vous disposez de plusieurs heures par jour pour apprendre à trader, alors votre formation a toutes les chances d’être plus courte que si vous ne vous exercez que le week-end par exemple.

Booking.com

Articles similaires

Un commentaire

  1. Slt père la fouine,

    Je m’appelle arnaud, et j’ai trouvé ton article fort intéressant.
    J’ai débuté le trading, d’abord seul mais se fût une belle erreur mais quand on s’en aperçoit… c’est trop tard !
    Alors je me suis formé puis quand j’ai commencé à avoir de véritable gains je me suis lancé dans le trading auto car çà me prenait trop de temps.
    Ma fois j’en suis plutôt content.
    Alors pour ceux qui lieront cet article et mon commentaire je vous fais part de ma petite expérience.

    Il y a plusieurs façon de se former en trading, soit en manuel soit en automatique. Alors pendant des années j’ai fait du trading en manuel car il est vrai c’est plus excitant. Comme tout le monde j’ai eu des hauts et des bas mais en suivant sa propre stratégie et un bon money managment, on peut durer en trading.

    Oui mais voilà le trading manuel et je parle de trading manuel et non d’investissement sur le long terme demande du temps devant les écrans.

    Alors depuis peu je me suis mis au trading automatique avec succès et ma vie perso s’en est trouvé meilleure.

    Bien entendu le meilleur moyen de ne pas perdre son argent dans le trading c’est tout d’abord se former aux bases et ensuite choisir entre le trading manuel ou automatique.

    Mais je le répète avant de se lancer il faut se former car en face de vous, vous avez les professionnels de la finance qui n’attendent que les joueurs de trading comme ceux des lotos ou tickets à gratter ou joueurs à la roulette russe, comme j’aime les appeler.

    Par contre ne pas se former à n’importe quel prix.

    Bonne lecture.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :