Tracktor fête ses 3 ans en octobre 2019

Temps de lecture : 3 minutes

Avec une présence nationale, une gamme de matériel très diversifiée et une expérience client simplifiée, la startup est à présent le réflexe de milliers d’entrepreneurs.

Comment Tracktor a su adapter son service et s’imposer sur un marché exigeant ? Quelles sont les ambitions futures ?

Cet anniversaire est l’occasion de faire le bilan des mois écoulés et de regarder vers l’avenir.

1/ Un secteur au potentiel inexploité

Depuis sa création, l’ambition de Tracktor est claire : simplifier et optimiser l’expérience des professionnels quant à la location de matériel.

Ce secteur n’a pas entamé son virage digital et les démarches pour trouver une machine sont encore très chronophages pour une entreprise. Le client doit multiplier les contacts auprès de différents loueurs difficilement identifiables, négocier les tarifs, trouver de la disponibilité, sans garantie sur la qualité de service.

Louer une machine se transforme en parcours du combattant.

Seul service à proposer la location en temps réel, Tracktor s’appuie sur 2 piliers clés : un réseau de partenaires rigoureusement sélectionnés, permettant de servir le client quel que soit son besoin ainsi qu’une technologie qui simplifie son expérience grâce au devis en temps réel, au sourcing de machines et à l’administratif automatisé.

2/ Un service pensé pour le client par le client

Dès le lancement en 2016, initié par Idir Ait Si Amer, ingénieur travaux-publics issu de l’ESTP, la démarche était centrée sur le client. L’objectif : lui faciliter la location sur un marché complexe et morcelé.

L’idée était simple, mais la réalité du terrain est faite de difficultés à gérer : Que faire en cas d’impayés ? d’indisponibilité ? de panne ? de sinistre ? Chaque problème devait être solutionné afin de créer de la valeur sur le marché, mais il a fallu prioriser.

L’écoute des besoins a permis à Tracktor de faire des choix et d’adapter le service aux besoins du marché au fur et à mesure.

Aujourd’hui c’est une plateforme donnant accès à des centaines de références sur la quasi totalité du pays, en 3 clics.

De manière à appuyer la qualité de son service, la plateforme collabore avec SMABTP pour offrir le meilleur contrat d’assurances du marché et garantit un paiement sécurisé. Des critères déterminants pour la confiance des clients et partenaires.

3/ Les améliorations, moteur de croissance

Au fil des mois, Tracktor a donc su se remettre en question, se réinventer. Ce qui fait son succès aujourd’hui.

Cette volonté d’excellence a mené l’entreprise à multiplier son chiffre d’affaires par 10 en 2 ans et à dépasser ses objectifs de volume d’affaires cette année (+300% Vs année précédente). Son réseau de partenaires en fait le 3ème plus gros parc de matériel de France.

Une croissance appuyée par le financement de 3.7M€ d’entrepreneurs et investisseurs de renom tels que Xavier Niel ou Pierre Kosciusko-Morizet.

Afin de répondre aux ambitions futures, l’équipe, qui a déjà triplé en un an, prend encore de l’ampleur et se structure pour vivre une hypercroissance.

4/ Vers l’infini et au-delà

Depuis sa création, Tracktor voit haut et loin. Pour 2020, des changements majeurs sont prévus : nouvelle identité visuelle, nouveaux locaux, effectif à doubler.

L’ambition première derrière ces changements est de développer le réseau de partenaires afin de couvrir la totalité du territoire français pour continuer de développer l’activité de ses partenaires loueurs et rendre plus fluide la location pour ses clients.

Dans un second temps, la structure se prépare à une croissance internationale.

Tracktor fête ses 3 ans et chaque année a été riche en évolution et apprentissage. La première année a été consacrée à tester le modèle. La deuxième, confirmer ce modèle. La troisième, à développer une forte croissance.

L’heure est maintenant à l’expansion territoriale nationale puis la préparation à l’international.

Tracktor est en train de simplifier un marché grâce à son produit et son offre améliorée. Une réussite rendue possible grâce à son équipe, à la connaissance du marché et à l’identification claire des besoins clients.

A propos de Tracktor

Tracktor est une place de marché qui met en relation des professionnels du BTP, de l’industrie et de l’événementiel avec des spécialistes reconnus de la location d’engins de travaux.

Le service permet d’identifier les machines disponibles à la location à proximité du chantier et de les réserver en quelques clics, à des prix transparents.

Déjà très active en Île-de-France et dans les grandes villes, la startup continue son expansion et renforce ses équipes en recrutant

régulièrement de nouveaux collaborateurs. L’objectif est d’étendre sa présence à l’échelle nationale, puis de se développer en Europe dès 2020.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.