ActualitésOrganisation

TikTok crée un Centre Européen de Transparence et de Responsabilité

TikTok annonce la création d’un Centre Européen de Transparence et de Responsabilité. Il s’agit d’une étape importante pour TikTok, qui témoigne ainsi de son engagement constant à faire preuve de transparence, notamment sur sa politique de modération et plus largement sur ses pratiques de sécurité et de protection de ses utilisateurs. Implanté en Irlande, ce Centre devrait être inauguré dès l’année prochaine, en 2022.

« Avec plus de 100 millions d’utilisateurs à travers l’Europe, nous avons pour responsabilité de gagner la confiance de notre communauté comme du grand public. La création de notre Centre Européen de Transparence et de Responsabilité s’inscrit pleinement dans notre volonté à apporter davantage de clarté sur nos équipes, méthodes et technologies pour faire de TikTok un espace divertissant, créatif et sûr. Nous savons qu’il reste beaucoup à faire et nous allons relever les défis auxquels nous faisons face. Nous avons hâte de pouvoir accueillir des experts venant de toute l’Europe et d’écouter leurs recommandations pour renforcer nos systèmes » indique Cormac Keenan, Head Trust and Safety TikTok.

Le Centre Européen de Transparence et de Responsabilité sera avant tout dédié à l’accueil d’experts, d’universitaires et de décideurs politiques. Il permettra de leur présenter de visu le quotidien des équipes TikTok qui travaillent à faire de la plateforme un espace sûr et positif pour tous.

Concrètement, les visiteurs auront la possibilité de découvrir :

  • L’utilisation de la technologie par TikTok pour protéger sa communauté ;
  • Le processus de décision par les équipes de modération de contenu, spécifiquement formées aux Règles Communautaires de TikTok ;
  • La façon dont les équipes de modération complètent leurs efforts en utilisant la technologie pour détecter de potentielles violations des politiques TikTok.

Le Centre Européen de Transparence et de Responsabilité de TikTok apportera également des précisions permettant de comprendre le fonctionnement de l’algorithme de recommandation et les mesures mises en place pour assurer le respect et la protection des données personnelles des utilisateurs.

En raison des restrictions sanitaires liées à la COVID-19, le Centre fonctionnera dans un premier temps en virtuel avant une inauguration physique en 2022.

La création de ce Centre fait suite à l’ouverture du tout premier Centre de Transparence et de Responsabilité de TikTok aux États-Unis, en juillet 2020. Plus de 70 experts et membres du Congrès ont pu assister à des visites virtuelles, et ainsi découvrir la démarche de sécurité et de confidentialité de TikTok et poser toutes leurs questions.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :