AcquisitionsActualités

Student Pop fait l’acquisition de l’activité historique de Merito

Student Pop, le spécialiste du job étudiant, avec plus de 100 000 étudiants inscrits et plus de 150 000 missions réalisées en 2019, annonce le rachat, à partir du 1er janvier 2020, de la plateforme de recrutement de profils étudiants / jeunes actifs en CDD et CDI à temps partiel créée par Merito. Après s’être imposé comme un acteur phare dans le milieu du retail avec des clients historiques comme Petit Bateau, Hermès, l’Occitane ou encore Guérin, Merito confie désormais cette partie de son activité dédiée au recrutement à Student Pop, avec plus de 50 000 étudiants inscrits. En effet, Merito, devenu Laponi, dédie à présent son activité à son nouveau modèle, celui d’une plateforme digitale qui permet aux retailers de réduire l’impact de l’absentéisme sur le chiffre d’affaires des magasins. Le principe ? Faire appel aux collaborateurs du réseau pour répondre à un besoin de renfort.

Après le rachat du jobboard ProStudent en 2017, cette nouvelle acquisition consolide la position de leader de Student Pop sur le marché du job étudiants en France.

Grâce au lancement de la marque Student Work, la nouvelle offre émergente de Student Pop suite au rachat de l’activité de Mérito, Student Pop renforce sa position dans le retail et étend son offre à des contrats en CDD & CDI à temps partiel pour les étudiants. Cette nouvelle offre vient compléter celle historique de Student Pop, qui est avant tout dédiée à des missions ponctuelles (animations commerciales, street marketing, force de vente commando, coup de pouce manuel, …) auprès d’étudiants micro-entrepreneurs.

Ouriel Darmon, co-fondateur de Student Pop nous explique : “L’union de Student Pop et Merito est parfaitement complémentaire et assoit notre position sur le marché du job étudiant. Cette nouvelle offre nous permet de répondre à une demande forte de nos clients et de nos étudiants, souhaitant contractualiser en direct sur des interventions longue durée

Marion Oliveira, co-fondatrice de Merito souligne : “Je suis certaine que nos clients et candidats seront entre de bonnes mains avec l’équipe de Student Pop. Nous partageons en effet les mêmes valeurs et sommes convaincus qu’il s’agit là d’un pari gagnant. Nous pouvons dorénavant nous consacrer à notre nouveau business model de partage de collaborateurs.”

Depuis sa création en 2016, Student Pop enregistre une croissance exponentielle dans plus de 80 villes françaises avec des clients prestigieux comme Lagardère, RATP, Danone, Leroy Merlin ou encore Blablacar.

En bref, Student Pop c’est :

  • Une équipe de 63 collaborateurs
  • Une présence dans plus de 80 villes en France
  • 4,8/5 de note moyenne donnée par les clients aux Students
  • + de 100 000 étudiants inscrits à travers la France Des Students qui gagnent en moyenne 250€/mois

A propos de Student Pop : Lancé en 2016, Student Pop propose à des étudiants des missions courtes qui correspondent à leur profil et à leurs centres d’intérêt. Grâce à son application mobile, les étudiants n’ont plus qu’à postuler : ils reçoivent des propositions de missions rémunérées qu’ils n’ont plus qu’à accepter ou refuser en fonction de leurs disponibilités. Student Pop est présent dans plus de 80 villes françaises. Au-delà d’une simple mise en relation, la startup offre aux entreprises un accompagnement personnalisé pour leur besoin en événementiel, animation commerciale, préparation de commande & vente. De nombreuses entreprises ont déjà fait confiance à Student Pop pour son expertise et son approche innovante, parmi lesquelles Lagardère, RATP, Danone, Leroy Merlin, Blablacar, Deliveroo, Frichti, Sézane, Princesse Tam Tam, et bien d’autres…

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :