AccordsActualités

Sport Heroes et le WWF France s’associent pour sensibiliser les sportifs aux enjeux environnementaux

Conscient de l’importance de mobiliser les communautés sportives pour la protection de l’environnement, Sport Heroes s’associe au WWF France au travers d’un partenariat de 3 ans.

L’objectif est d’une part de sensibiliser et de mobiliser les 1,5 million de membres coureurs, de cyclistes et de nageurs de Sport Heroes aux messages et actions du WWF France à travers des challenges sportifs et des évènements virtuels.

D’autre part, cette collaboration vise à transformer les comportements des sportifs. Sport Heroes et le WWF ont ainsi l’ambition de mener conjointement des travaux d’expérimentation et de recherche sur la transformation des comportements de consommation alimentaire et de plastique à usage unique des sportifs.

Un engagement naturel pour Boris Pourreau, le fondateur de Sport Heroes : « Qu’il s’agisse des salariés de l’entreprise ou des membres des communautés Sport Heroes, nous sommes tous des pratiquants de course à pied, vélo, randonnée, natation et nous sommes les bénéficiaires directs de ce que nous offre la planète. Mais aujourd’hui, nous sommes également conscients des alertes et de l’appauvrissement des ressources et de la diversité de notre planète. Nous sommes à un point de non-retour et il y a urgence à agir. Travailler aux côtés du WWF France, c’est une formidable occasion de contribuer à changer durablement les consciences des sportifs, en commençant par les membres de nos communautés. »

Mael Besson, responsable sport durable au WWF France « Par son pouvoir d’influence, le sport a toujours été un vecteur de communication et d’éducation. Nous sommes ravis que des acteurs comme Sport Heroes nous aident à sensibiliser la communauté sportive aux enjeux environnementaux et participent à transformer les comportements. Ce partenariat va nous permettre de toucher de nouveaux publics et donner davantage de portée à nos messages. »

Sport Heroes est engagé dans la campagne #PasLeDernier du WWF France : déjà 560 000 km parcourus à pied, à vélo ou en nageant

Lancée le 18 septembre par le WWF France et co-financée par l’AFD, #PasleDernier symbolise le cri d’engagement de la communauté sportive et culturelle. Le sport ne sera pas épargné par la destruction de la nature et les sportifs ne veulent pas être les derniers à pouvoir pratiquer dans un environnement sain. Entouré de 11 ambassadeurs, le WWF France invite les sportifs à ne pas être les derniers à s’engager pour la biodiversité.

Pour soutenir le mouvement, Sport Heroes invite les membres de ses trois communautés (Running, Cycling et Swimming Heroes) soit près d’1,5 million de sportifs, à participer à un grand challenge collectif et montrer leur mobilisation pour la biodiversité. Depuis le 18 septembre et jusqu’au 18 octobre, il s’agit de cumuler le maximum de kilomètres en courant, en roulant à vélo ou en nageant, via des outils de tracking habituels et les applications Running Heroes, Cycling Heroes et Swimming Heroes.

Pour Boris Pourreau, « l’idée était d’organiser une sorte de ‘course pour la nature’, en référence aux marches pour le climat. Le succès de la mobilisation sera ici comptabilisé en kilomètres parcourus plutôt qu’en nombre de manifestants. Plus le compteur des kilomètres sera élevé, plus notre cri sera fort »

En parallèle, sportifs et artistes sont invités à montrer leur engagement sur les réseaux sociaux avec le signe de ralliement dédié accompagné des hashtags #Pasledernier et #Pasladernière ainsi qu’à signer le manifeste sur https://www.wwf.fr/pas-le-dernier.

Le sport solidaire, au cœur de l’ADN de Sport Heroes

Depuis sa création en 2014, Sport Heroes attache une grande importance à la solidarité, et se donne pour mission de participer à la construction d’un monde meilleur au travers du sport et du bien-être. Au total depuis sa création, près de 300.000 personnes se sont mobilisées et plus de 500.000€ ont été récoltés au profit de dizaines d’associations.

Depuis 2019, Sport Heroes est également membre du collectif 1% for the Planet. L’entreprise versera dorénavant 1% de son chiffre d’affaires au WWF France.

 À propos de Sport Heroes

Sport Heroes est un éditeur d’applications spécialisé sur la thématique du sport et du bien-être dont la mission est de donner à chacun l’envie de bouger. Nous fournissons un accompagnement au quotidien pour s’informer, rester motivé, se challenger et s’équiper et ainsi modifier ses habitudes de vie.

Nous créons et animons des services auprès du grand public (Running Heroes, Cycling Heroes, Swimming Heroes, IRONMAN Virtual Club, Club Running Paris 2024, The Iconic Sport Challenge), mais également auprès d’une centaine d’entreprises avec United Heroes. Au total, 1,5 millions de personnes, répartis dans 160 pays, utilisent un des services proposés par Sport Heroes.

Fondé en 2014, Sport Heroes est constitué d’une équipe de 70 experts passionnés répartis entre 4 bureaux à Paris, Londres, Sydney, et Madrid. Nous travaillons avec plus de 300 marques, entreprises, et ONG engagées qui font grandir le mouvement.

Depuis 2019, Sport Heroes est engagée dans la protection de l’environnement et reverse 1% de son chiffre d’affaires à des ONG oeuvrant pour la protection de notre planète.

A propos du WWF France

Depuis 1973, le WWF France agit au quotidien en métropole, en Guyane et en Nouvelle-Calédonie afin d’offrir aux générations futures une planète vivante.

Avec ses bénévoles et le soutien de ses donateurs, le WWF France mène des actions concrètes pour sauvegarder les milieux naturels et leurs espèces, assurer la promotion de modes de vie durables, former les décideurs, accompagner les entreprises dans la réduction de leur empreinte écologique et sensibiliser les jeunes publics.

Le WWF est l’une des toutes premières organisations indépendantes de protection de l’environnement dans le monde.

Avec un réseau actif dans plus de 100 pays et fort du soutien de 6 millions de membres, le WWF œuvre pour mettre un frein à la dégradation de l’environnement naturel de la planète et construire un avenir où les humains vivent en harmonie avec la nature, en conservant la diversité biologique mondiale, en assurant une utilisation soutenable de nos ressources naturelles renouvelables et en faisant la promotion de la réduction de la pollution et du gaspillage.

Mais pour que ce changement soit acceptable, il ne peut passer que par le respect de chacune et chacun. C’est la raison pour laquelle la philosophie du WWF est fondée sur le dialogue et l’action.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :