AccordsActualitésTechno

Sopra Steria et IBM s’associent pour lancer de nouveaux services d’Intelligence Artificielle

Sopra Steria et IBM annoncent la mise sur le marché de nouveaux services d’IA – la solution Sopra Steria Alive Intelligence (SSAI) – hébergés, opérés et sécurisés en France au service des entreprises et organismes publics opérant partout en Europe.

Ces services sont maintenant disponibles sur la “Trusted Digital Platform”, une plateforme dédiée et personnalisable de services cloud qui apporte l’agilité et la scalabilité nécessaires pour accélérer l’innovation en confiance.

L’offre Sopra Steria Alive Intelligence (SSAI) propose un assistant conversationnel spécialisé pour les métiers

La solution Sopra Steria Alive Intelligence (SSAI), alimentée par IBM Watson Assistant, utilise le langage naturel (NLP), le Deep Learning ou encore l’Analyse Sémantique pour fournir des informations basées sur l’IA. Ces informations permettent d’améliorer la prise de décision et de développer de nouveaux services innovants et adaptés aux attentes des clients et des usagers, tout en permettant aux équipes métiers de se recentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.

Destinée à tous types de domaines métiers, dont l’IT, les RH, la Finance ou encore la Production, dans de nombreux secteurs, la solution SSAI associe les intelligences humaines, collectives et virtuelles pour assurer des interactions sans couture et favoriser l’accès au meilleur de la connaissance.

Grâce à cet assistant conversationnel, les organisations sont capables d’automatiser jusqu’à 80 % de leurs activités de support, de générer jusqu’à 50% d’économies, de soulager leurs équipes sur-mobilisées lors des pics de charge ou des crises. Sopra Steria Alive Intelligence est également un levier d’augmentation de la satisfaction des clients et citoyens, en leur apportant notamment un nouveau canal de communication accessible à des organisations publiques et privées.

Tirer parti d’une approche cloud hybride pour stimuler l’innovation

La solution Alive Intelligence est disponible sur la “Trusted Digital Platform” de Sopra Steria, construite avec Red Hat OpenStack. Cette collaboration offre l’agilité et la scalabilité nécessaires à la modernisation des applications et l’accélération de la transformation numérique, tout en garantissant que la plateforme est conforme aux exigences strictes en matière de protection des données en France.

Ces nouveaux services d’IA à forte valeur ajoutée s’appuient sur les forces et expertises de chacun des partenaires :

  • Sopra Steria, qui accompagne de longue date ses clients dans leur transformation digitale, relève notamment les défis liés à l’introduction de l’IA dans leur organisation en vue d’augmenter la qualité des services offerts, d’améliorer les performances de l’organisation et d’optimiser les coûts de fonctionnement.
  • IBM, qui se concentre sur deux des technologies les plus transformationnelles de notre époque : le cloud hybride et l’IA. A la suite de l’acquisition de Red Hat en 2019, IBM est particulièrement bien placé pour aider ses clients à relever les défis de la souveraineté des données. Proposant des logiciels conteneurisés qui peuvent être déployés n’importe où – en local, dans un cloud public ou privé – IBM propose ses logiciels de cloud hybride à ses clients du monde entier pour les aider à se conformer aux réglementations sur leurs marchés.

À propos de Sopra Steria

Sopra Steria, l’un des leaders européens de la Tech reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d’édition de logiciels, aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Il apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, combinant une connaissance approfondie des secteurs d’activité et des technologies innovantes à une approche résolument collaborative. Sopra Steria place l’humain au centre de son action et s’engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du digital pour construire un avenir positif. Fort de 47 000 collaborateurs dans près de 30 pays, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 4,7 milliards d’euros en 2021.

The world is how we shape it.

A propos d’IBM 

IBM est le leader mondial du Cloud hybride et de l’IA, au service de clients dans plus de 170 pays. Plus de 3 500 clients utilisent notre plateforme de Cloud hybride pour accélérer leurs parcours de transformation numérique et, au total, plus de 30 000 d’entre eux se sont tournés vers IBM pour tirer de la valeur de leurs données – cette liste de clients comprend 9 des 10 plus grandes banques mondiales. Forts de ce socle, nous continuons à tirer parti de Red Hat OpenShift en tant que plateforme leader pour répondre aux besoins métiers de nos clients : une plateforme de Cloud hybride qui est ouverte, flexible et sécurisée. Guidée par des principes de confiance, de transparence et de soutien à une société plus inclusive, IBM s’engage également à être un acteur responsable de la technologie et à être une force au service du bien dans le monde.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :