AccordsActualités

SGS agréé par la CNIL pour la certification des compétences des DPO

SGS ICS, la filiale certification du Groupe SGS France, est agréé depuis le 23 janvier 2020 par la CNIL, pour certifier les compétences des délégués à la protection des données (DPO). Cette certification s’est imposée au regard de l’importance du rôle du DPO, afin de reconnaître et de valoriser les compétences des professionnels. Elle se base sur les référentiels adoptés le 20 septembre 2018 par la CNIL. SGS organise, dès maintenant, des sessions de certification dans 13 centres d’évaluation, répartis dans toute la France. 2 heures d’examen et 100 questions valident cette certification !

Depuis l’annonce du RGPD, le 28 mai 2018, le rôle de DPO est devenu stratégique pour viser la mise en conformité des organismes publics et privés. La certification de leurs compétences reste un acte volontaire mais contribue efficacement à apporter la légitimité nécessaire pour l’accomplissement de leur tâche et à renforcer leurs perspectives d’évolution. Cette certification devient un avantage concurrentiel et permet de répondre aux exigences des appels d’offre. Elle s’adresse également aux consultants et experts en protection des données.

Certification de compétences du DPO : des prérequis ciblés

Chaque candidat doit justifier d’une expérience professionnelle d’au moins 2 ans en lien avec la protection des données, ou avoir suivi une formation de 35 heures sur la protection des données. SGS travaille aujourd’hui avec plusieurs organismes de formation pour associer l’examen à leurs parcours de formation.

Deux heures d’examen, 100 questions

La certification est obtenue à l’issue d’un examen de 2 heures, sous la forme d’un QCM de 100 questions adressant les compétences et savoir-faire du rôle de DPO dans trois domaines : réglementation, responsabilité et sécurité. Pour valider son examen, le candidat doit obtenir un score global de 75% avec un minimum de 50% de bonnes réponses pour chacun des domaines. Les candidats recevront les résultats sous 10 jours ouvrés. En cas de succès, un certificat leur sera remis, pour une période de trois ans. En cas d’échec, le candidat peut repasser l’examen dès la session suivante, dans le réseau de centres SGS (Arcueil, Aix-en-Provence, Lille, Lyon, Marseille, Mérignac, Metz, Montpellier, Rennes, Saint-Egrève, Saint-Herblain, Sofia-Antipolis, Toulouse).

A PROPOS DE SGS FRANCE

SGS est le leader mondial de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification. Reconnue comme la référence en termes de qualité et d’intégrité, SGS emploie 97 000 collaborateurs, et exploite un réseau de plus de 2 600 bureaux et laboratoires à travers le monde. En France, SGS compte aujourd’hui 2 800 personnes réparties dans plus de 120 bureaux et centres de contrôles, et 33 laboratoires. Nos services se déclinent tout au long des chaînes d’approvisionnement et concernent de nombreux secteurs tels que les produits agricoles et agro-alimentaires, la pharmacie, la cosmétique, les biens de consommation, les transports, l’énergie, la chimie, l’environnement, les services industriels… Par ailleurs en France, SGS est un acteur majeur de la sécurité routière. Avec les réseaux SÉCURITEST et AUTO SÉCURITÉ FRANCE, SGS est le n°1 du contrôle technique automobile, avec près de 2 000 centres de contrôle. SGS France est également agréé par le Ministère, depuis le 23 mai 2016, pour faire passer l’examen du Code de la route sur tout le territoire et dans les DOM-TOM dans plus de 600 centres.

[amazon_link asins=’B0767FSC2K,B07WLKG6V2,B07V6RZ41P,B01GEV3CKS,B07DX5Y9VQ,B07DX1TXZ6,B07V5KKP16,B07DX73SD3,B07VTFY9VS’ template=’ProductCarousel’ store=’notresiecle-21′ marketplace=’FR’ link_id=’ea93f527-2ffb-40bb-b576-41ef8a7131d7′]
Tags
Booking.com

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :