SailPoint Annonce Workflows
SailPoint, spécialiste de la sécurité des identités en entreprise, annonce le lancement de Workflows à l’occasion de sa conférence annuelle Navigate 2021: Confidence Redefined. Ce nouvel outil visuel permet à ses clients d’automatiser des tâches de sécurité sans aucune saisie de code.
Puissant tout en restant simple : SailPoint Workflows démocratise les personnalisations au sein des systèmes de gestion des identitiés
Les entreprises font face aujourd’hui à un bouleversement en raison de l’accélération de la transformation digitale et du boom du travail à distance. En conséquence, elles doivent être plus agiles que jamais et optimiser toujours plus leur efficacité opérationnelle en réduisant les tâches manuelles au sein de tous leurs départements. Obtenir une telle efficacité nécessitait jusqu’à présent la personnalisation des systèmes de gestion des identités d’une organisation par des développeurs experts. Avec Workflows, SailPoint démocratise le développement logiciel et permet d’automatiser les processus les plus fastidieux sans aucune saisie de code.
Chaque entreprise a des besoins spécifiques en matière de sécurité, et toutes poursuivent activement leur transformation digitale pour répondre aux évolutions du marché. Afin d’y parvenir, elles sont à la recherche de nouvelles capacités d’automatisation sans avoir à saisir du code supplémentaire. D’après Gartner : “D’ici 2025, 70% des nouvelles applications développées par les entreprises utiliseront des technologies ‘low-code’ ou ‘no-code’ (à comparer à moins de 25% en 2020).”
“Chez SailPoint, nous pensons que toutes les organisations méritent de disposer d’un système de gestion des identités aussi performant que ceux que possèdent les entreprises du Fortune 100. Toutefois, les spécialistes des identités sont en forte demande, et la plupart des entreprises n’ont pas les équipes de développeurs capables de personnaliser les solutions pour répondre à leurs besoins spécifiques. Nous voulons mettre ce pouvoir entre les mains de tous nos clients, a déclaré Grady Summers, EVP of Product, SailPoint. “Plus tôt cette année, nous avons annoncé que notre plate-forme de sécurité des identités était désormais extensible, anticipant nos nouvelles options ‘no-code’. Nous continuons à rendre notre produit le plus flexible possible afin d’aider nos clients à toutes les étapes de leur parcours. Nous y parvenons avec Workflows – construire des modèles de sécurité une seule fois, les étendre et les partager au sein des équipes pour plus d’efficacité, tout ceci en toute sécurité.”
Avec Workflows, les entreprises peuvent :
- Automatiser des cas d’usage tels que des certifications et des autorisations personnalisées via des API et des déclencheurs d’événement
- Accélérer l’innovation avec un outil ‘drag-and-drop’ grâce à des processus ‘no-code’, en réduisant la consommation de ressources et en permettant aux équipes de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée
- Se connecter à d’autres applications SaaS, ouvrant la voie à un large éventail de fonctionnalités au sein de l’écosystème technologique d’une entreprise.
- Intégrer l’outil au sein d’un environnement cloud et du réseau de partenaires de SailPoint.
A propos de SailPoint
SailPoint est le leader de la sécurité des identités pour les entreprises. Notre mission est de protéger des risques liés aux demandes d’accès provenant d’utilisateurs de plus en plus divers et connectés à distance. Nos solutions de sécurité des identités protègent des milliers d’entreprises à travers le monde, et apportent une visibilité inégalée sur l’ensemble de leur main d’œuvre digitale, garantissant que chaque collaborateur dispose des bons accès pour faire son travail – ni plus, ni moins. En plaçant les solutions SailPoint comme fondement de leur sécurité, nos clients peuvent provisionner les demandes d’accès en toute confiance, protéger leurs ressources à grande échelle et garantir une parfaite conformité aux réglementations en vigueur.