SafeSize lève 10 millions d’euros pour permettre à tous de trouver chaussures à son pied

Temps de lecture : 3 minutes

SafeSize, spécialiste mondial des solutions de recommandations logicielles de chaussures, annonce lever 10 millions d’euros en série B. Cette nouvelle levée provient d’un consortium qui rassemble les investisseurs déjà existants comme 3TS Capital Partners et Convent Capital, et de nouveaux investisseurs stratégiques. Ce tour de table est devenu nécessaire car les récents succès de SafeSize doivent s’accompagner d’une croissance de la société.

SafeSize aide les commerçants en ligne et dans le monde physique à mieux servir leurs clients en trouvant la chaussure qui convient le mieux n’importe où n’importe quand. En utilisant un scan en 3D des pieds et la plus grande base de données mondiale de chaussures scannées en 3D, des algorithmes et du machine learning, SafeSize permet aux clients de trouver chaussures à leurs pieds, à savoir, la chaussure qui leurs convient le mieux dans sa forme et dans l’usage qui lui est dédié. Ainsi, SafeSize soutient depuis ses origines la croissance des commerçants en ligne et les services de personnalisation de plus de 2000 grandes marques et boutiques spécialisées sur le marché de la chaussure.

« Les chausseurs ne peuvent plus se contenter de faire du “business as usual”. Leurs clients attendent une expérience d’achat sans accrocs et personnalisée sur l’ensemble des canaux de distribution. SafeSize permet aux vendeurs de chaussures et aux marques d’interagir en ligne et dans le monde physique avec leurs clients de manière personnalisée et unique. Notre solution se veut la meilleure assistance de vente omnicanale, en combinant une expertise dans l’essayage de chaussure et des dizaines de millions de données sur les chaussures et les pieds, en utilisant le machine learning pour améliorer constamment nos algorithmes. Ce nouveau tour de table et le soutien renouvelé de nos partenaires, qui partagent notre vision, va nous permettre d’accélérer notre croissance, d’investir dans ce qui fait notre force : l’humain (recrutement) et le produit (innovation) » commente Angelos Stavrakis, PDG de SafeSize.

« L’équipe de SafeSize a utilisé les fonds levés depuis 2012 pour créer une solution qui lie les marchés en ligne et physique. Le résultat est un outil puissant au service des commerçants, qui est la source de la croissance à trois chiffres de SafeSize en 2018. Le concept a fait ses preuves, avec une solution qui fonctionne et des clients satisfaits. Il est temps de bâtir sur cette fondation et de voir plus grand » estime Maarteen Meijnen, fondateur de Convent Capital.

« SafeSize permet aux professionnels de la chaussure de réussir dans un marché en pleine évolution, en augmentant l’engagement des clients et les autres sources de revenus, »commente Elbruz Yilmaz, directeur des investissements de 3TS Capital Partners. « Nous croyons qu’avec cette nouvelle levée de fond, SafeSize aura les moyens de s’accroître à l’international et nous sommes ravis d’aider SafeSize à maintenir sa première place en tant que plateforme de recommandation de chaussure pour les commerçants. »

À propos de Convent Capital Convent Capital est une société d’investissement à capital variable basée à Amsterdam. En raison du caractère variable de ses investissements, Convent Capital n’a pas de date prédéterminée pour rentrer dans ses fonds et peut avoir une approche à long terme des industries sur lesquelles elle est présente. Cette approche à long terme convient particulièrement bien à la philosophie circulaire de Convent Capital et à sa conviction que travailler sans date butoir permet d’obtenir de meilleurs résultats. Convent Capital veut prouver que les sociétés qui s’engagent pour la création de valeurs durables basées sur des modèles de développement circulaire seront les grandes gagnantes du futur.

À propos de 3TS Capital Partners 3TS Capital Partners est l’une des principales sociétés d’investissement privé et de capital-risque européennes spécialisées dans la technologie. 3TS Capital fournit des fonds pour l’augmentation de capital et le rachat des PME dans des secteurs de pointes comme les technologies de l’information, les médias et la communication et les services générés par la technologie. Parmi les investisseurs dans les fonds actuels et passés gérés par 3TS Capital pour un montant dépassant les 300 millions d’euros, citons EIF, la BERD (Banque européenne pour la reconstruction et le développement), Cisco, OTP, Sistra, 3i et KfW.

À propos de SafeSize SafeSize a été créée en 2012. La société fournit des solutions de recommandations et d’essayage virtuelles omnicanales pour les fabricants et vendeurs de chaussures. Avec plus de 13 millions de clients analysés et plus de 1 million de chaussures scannées pour les grandes marques et enseignes du secteur, SafeSife est le leader mondial de ce secteur en pleine croissance. SafeSize s’assure que les acheteurs trouvent la meilleure paire de chaussures à travers une expérience de vente personnalisée, en magasin et en ligne, et aide les commerçants à améliorer leurs ventes et leurs conversions, en réduisant les retours produits. SafeSize est basée dans la région d’Amsterdam, aux Pays-Bas avec un pôle technologique à Ljubljaba en Slovénie.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.